La Prière de Fr. Raphaël Arnaiz Baron « Le silence à la Trappe est le plus joyeux langage que les hommes puissent soupçonner » :

« Les gens disent que le silence dans le monastère est triste et qu’il est difficile d’observer la Règle... Il n’y a pas d’opinion plus erronée... Le silence à la Trappe est le plus joyeux langage que les hommes puissent soupçonner... Ah ! Si Dieu nous donnait la faculté de voir dans les cœurs, alors nous verrions que, de l’âme de ce trappiste d’aspect extérieur misérable et qui vit dans le silence, jaillit abondamment et sans arrêt un glorieux chant d’allégresse, plein d’amour et de joie envers son Créateur, envers son Dieu, envers un Père affectueux qui prend soin de lui et le console... Dans le silence, ils parlent avec Dieu. Ainsi soit-il. »

Saint Raphaël Arnaiz Baron (1911-1938) – « Dieu seul » p. 26

Raphael-Arnaiz-Baron.jpg

Voir également de Saint Raphaël Arnaiz Baron :
La Prière de St Raphaël Arnaiz Baron « Seigneur Jésus, c’est seulement au pied de ta Croix que j’apprends l'humilité, la charité, le pardon, la bonté, … »
La Prière de Fr. Marie-Raphaël Barôn « Seigneur, je Te donne jusqu'à mes péchés, car finalement c'est la seule chose que je possède comme exclusivement mienne »
La Prière de Fr. Raphaël Arnaiz Baron « Le silence à la Trappe est le plus joyeux langage que les hommes puissent soupçonner »