Prière de Saint Vincent Ferrier
Voici la Prière « Donnez-moi la Grâce, ô mon Dieu, de me rendre compte chaque jour davantage que je ne suis rien et que Vous êtes Tout ! » de Saint Vincent Ferrier (1350-1419), entré chez les Dominicains à 17 ans, prêcheur et évangélisateur de l'Europe né à Valence en Espagne et mort à Vannes le 5 avril 1419 en Bretagne.
La Prière de Saint Vincent Ferrier sur son apostolat « Donnez-moi la Grâce, ô mon Dieu, de me rendre compte chaque jour davantage que je ne suis rien et que Vous êtes Tout ! » :
« Je suis un galérien de l’apostolat, un galérien de Dieu, mais cette galère m’est douce et je Vous en remercie, ô mon Seigneur ! Dans la conscience que j’ai d’être inférieur à ma tâche, je Vous bénis de m’avoir donné cette consolation ineffable de ressembler à Votre Christ Jésus, d’avoir à imiter Sa propre Vie enseignante et pérégrinante. Malgré l’affection de cette foule qui se presse derrière et autour de moi, je suis seul, je suis solitaire, car je considère les distances qui séparent les peuples, je vois la terre à rechristianiser, et c’est pour cette tâche que Vous m’avez arraché à ma patrie et à mes frères. Je suis un pauvre vieux, brisé, qui n’en peut plus, qui ne sait rien, ou plutôt qui ne sait que son ignorance et sa lâcheté… Donnez-moi la Grâce, ô mon Seigneur, ô mon Dieu, de me rendre compte chaque jour davantage que je ne suis rien et que Vous êtes Tout ! »
Ainsi soit-il.
Saint Vincent Ferrier (1350-1419)
Voir également de Saint Vincent Ferrier :
- La Prière de Saint Vincent Ferrier « Bon Jésus, faites que je sois pénétré d'amour »
- La Prière de St Vincent Ferrier pour obtenir une bonne mort « Ô mon Dieu, je remets mon âme entre Vos mains »
- La Prière de Saint Vincent Ferrier sur son apostolat « Donnez-moi la Grâce, ô mon Dieu, de me rendre compte chaque jour davantage que je ne suis rien et que Vous êtes Tout ! »