« Je suis la Reine du ciel. Il faut chercher avec soin la manière dont vous devez me louer. Ayez pour certain que toute la louange de mon Fils est ma louange, et que qui l'honore m'honore. En fait, nous nous sommes réciproquement aimés avec tant de ferveur que nous avons été tous deux comme un seul cœur ; et il m'a si spécialement honorée, moi qui n'étais qu'un vase de terre, qu'il m'a exaltée par-dessus les anges. C'est donc de cette manière (par cette Prière) que vous devez me louer ! » Sainte Brigitte de Suède


La Prière de Sainte Brigitte de Suède « Béni soyez-Vous, ô Dieu, qui avez réjoui la Vierge Marie Votre Mère » :

« Béni soyez-Vous, ô Dieu ! Créateur de toutes choses, qui avez daigné descendre dans le sein de la Vierge Marie sans incommodité, et qui avez daigné prendre d'Elle une chair humaine sans péché ! Béni soyez-Vous, ô Dieu ! Qui êtes venu à la Vierge sainte, qui êtes né d'Elle sans péché, remplissant des tressaillements d'une joie ineffable son Âme et tous ses Membres ! Béni soyez-Vous, ô Dieu ! Qui avez réjoui la Vierge Marie, votre Mère, après l'Ascension, lui donnant tant d'admirables consolations, et qui L'avez Elle-même visitée en La consolant divinement ! Béni soyez-Vous, ô Dieu ! Qui avez emporté au ciel le corps et l'âme de la Vierge Marie, votre Mère, et qui l'avez honorablement placée auprès de la Divinité, au-dessus de tous les anges. Faites-moi miséricorde à raison de ses prières amoureuses. Ainsi soit-il. »

Sainte Brigitte de Suède (1303-1373)

Brigitte-de-SUEDE.jpg

Prions : Seigneur Dieu, Tu as conduit Sainte Brigitte de Suède par divers chemins de vie et Tu lui as enseigné de façon admirable la sagesse de la Croix par la contemplation de la Passion de ton Fils; accorde à chacun de nous, quel que soit son état de vie, de savoir Te chercher en toute chose. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen !

Sainte Brigitte de Suède, priez pour nous !



La Vie de Sainte Brigitte de Suède :

Sainte Brigitte de Suède, Brigitte Persson, appartenait par sa naissance en 1303 et par son mariage en 1316 à la haute société suédoise. Mère de huit enfants, attentive à leur éducation, elle vécut avec son mari, Ulf Gudmarsson, d'une vie très pieuse et très consciente de leurs charges communes. Ils firent ensemble le pèlerinage de Compostelle, mais Ulf mourut au retour en 1344. Bientôt, Sainte Brigitte de Suède commença à recevoir des révélations, qui l'introduisirent intimement dans le mystère de la Passion. « Elle ne pouvait y penser sans pleurer. Elle éprouvait une telle douceur à contempler les plaies du Sauveur qu'elle en était parfois tout embrasée d’amour » (Birger d'Upsal). Mais Sainte Brigitte de Suède recevait aussi, dans ces révélations, des lumières sur la conduite de la politique européenne et de l'Église, qui lui firent inviter les rois de France et d'Angleterre à conclure la paix, et le pape Clément VI à quitter Avignon pour Rome. En 1350, Brigitte se rendit à Rome pour le pèlerinage de l'Année sainte. Sainte Brigitte de Suède allait y vivre le reste de sa vie dans la pauvreté volontaire, l’étude et la prière, attendant l’approbation par le pape de l'ordre du Saint-Sauveur qu'elle comptait fonder à Vadstena. Mais la fondation ne verra le jour qu'après sa mort en 1373 sous la direction de sa fille Sainte Catherine de Suède.



Voir également sur Sainte Brigitte de Suède :
La « Catéchèse de Benoit XVI » sur Sainte Brigitte de Suède
Les « 15 oraisons » de Sainte Brigitte de Suède
La Prière de Sainte Brigitte de Suède « Ô Jésus, Fils unique du Père »
La Prière de Sainte Brigitte de Suède « Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur »
La Prière de Sainte Brigitte de Suède « Béni soyez-Vous, ô Dieu, qui avez réjoui la Vierge Marie Votre Mère »
La Prière en latin et en français de Sainte Brigitte « Nous Vous prions, ô Très Miséricordieuse Vierge Marie »