Christ-Misericordieux-d-En-Calcat.jpg

La Prière de Sainte Brigitte de Suède sur la Miséricorde de Jésus-Christ « Ô mon doux Jésus, donnez-moi le Secours que je Vous demande » :

« Honneur et gloire à Dieu Tout-Puissant pour toutes les choses qu’Il a créées ! Louange Lui soit pour toutes Ses vertus ! Que louange Lui en soit rendu et service pour toute la Charité ! Moi, Brigitte, indigne créature, qui, dès ma jeunesse, ai beaucoup offensé la divine Bonté, je Vous rends grâces, ô mon doux Jésus ! Et pour cela singulièrement, d’autant qu’il n’y a créature si criminelle à qui Vous refusiez votre Miséricorde, qui Vous la demande avec charité et vraie humilité, avec résolution de s’amender. Ô mon très cher Jésus et le plus clément de tous ! Ce que Vous m’avez fait est admirable devant les yeux de tous, car quand il Vous plaît, Vous assoupissez mon corps, non pas toute fois avec un sommeil corporel, mais par une paix spirituelle. Or, Vous m’excitez comme quasi du sommeil, pour voir, ouïr et sentir spirituellement. Ô Seigneur Dieu ! Oh ! Que douces sont vos Paroles à ma bouche ! Il me semble que toutes fois et quand est que j’entends les Paroles de votre Esprit, mon âme les engloutit en elle-même avec quelque sentiment ineffable de Votre douceur signalée, comme une viande très douce qui semble tomber dans le cœur de mon corps avec une grande joie et une ineffable consolation. Néanmoins, cela me semble admirable que, quand j’entends vos Paroles, je demeure rassasiée et affamée : je suis rassasiée, d’autant qu’alors rien ne me satisfait, si ce n’est vos Paroles ; affamée, parce que mon appétit augment toujours. Béni soyez-Vous donc, ô Jésus-Christ, mon Dieu ! Donnez-moi, je Vous supplie, le Secours que je Vous demande, afin que tous les jours de ma vie, je puisse faire ce qui Vous est agréable ».

Ainsi soit-il.


Sainte Brigitte de Suède (1303-1373) – « Révélations Célestes de Sainte Brigitte de Suède », Tome II, Livre 4, Chapitre 77, page 337

Brigitte-de-SUEDE.jpg

Voir également sur Sainte Brigitte de Suède :
- La « Catéchèse de Benoit XVI » sur Sainte Brigitte de Suède
- Les « 15 oraisons » de Sainte Brigitte de Suède
- La Prière de Sainte Brigitte de Suède « Ô Jésus, Fils unique du Père »
- La Prière de Sainte Brigitte de Suède « Béni soyez-vous, Jésus Christ mon Seigneur »
- La Prière de Sainte Brigitte de Suède « Béni soyez-Vous, ô Dieu, qui avez réjoui la Vierge Marie Votre Mère »
- La Prière en latin et en français de Sainte Brigitte « Nous Vous prions, ô Très Miséricordieuse Vierge Marie »
- La Prière de Ste Brigitte de Suède « Ô Très Sacrée Vierge Marie, je désire louer et bénir tous Vos précieux Membres »
- La Prière de Sainte Brigitte « Dieu Tout-Puissant et Éternel, faites-nous la Grâce de Vous servir dans la chasteté »
- La Prière de Sainte Brigitte pour demander la persévérance « Ô très-doux Jésus, donnez-moi de persévérer jusqu'à ma mort dans l'observation de vos Commandements »
- La Prière de gratitude de Sainte Brigitte de Suède « Ô Jésus-Christ, que toutes les créatures Vous louent, Vous adorent et Vous soient reconnaissantes »
- La Prière de Sainte Brigitte de Suède sur la Miséricorde de Jésus-Christ « Ô mon doux Jésus, donnez-moi le Secours que je Vous demande »