La Prière de Sainte Catherine de Bologne à une de ses filles « Ma sœur bien-aimée, je veux que vous persévériez dans votre vocation » :

« Ma sœur bien-aimée, je veux que vous ouvriez votre cœur à la joie, que vous persévériez dans votre vocation, et que vous combattiez courageusement contre vos ennemis invisibles. Dans ce dessein, je m'offre à demeurer dans le purgatoire jusqu'au dernier Jugement pour payer vos dettes. Je me charge de vos fautes, de la pénitence qu'ils méritent, et je vous associe à mes biens spirituels, si j'en ai, ou si je puis en acquérir. En retour, promettez-moi de ne pas quitter la religion, et de garder à Jésus-Christ la fidélité que vous Lui avez promise ».

Ainsi soit-il.


Sainte Catherine de Bologne (1413-1463) – « Vie de Sainte Catherine de Bologne », par le R. P. Grasset, page 191, chez Thibaud-Landriot, 1840

Catherine-de-Bologne.jpg

Voir également de Sainte Catherine de Bologne :
La Prière de Sainte Catherine de Bologne « Ô mon âme, énamoure-toi du Crucifié »
La Prière de Ste Catherine de Bologne « Aimez la concorde, chérissez la paix ! »
La Prière de Catherine de Bologne pour la conversion et le salut des âmes « Ouvrez le Ciel, ô mon Dieu, à tous ces infortunés et ces nombreux coupables »
La Prière de Catherine de Bologne « Dans le Ciel, c'est la bonne volonté que Dieu récompense, et dans l'enfer, c'est la mauvaise volonté qu’Il punit »
La Prière de conversion d’une âme de Sainte Catherine de Bologne « Mon bon Maître, ne me refusez pas cette âme »
La Prière de Sainte Catherine de Bologne à une de ses filles « Ma sœur bien-aimée, je veux que vous persévériez dans votre vocation »