Prière de Sainte Hildegarde de Bingen
Voici la Prière « Ô mon Dieu, fais de moi Ton instrument » de Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179), Abbesse du Couvent des Bénédictines de Disibodenberg sur le Rhin dans le diocèse de Mayence et Fondatrice de l'Abbaye Sainte-Hildegarde d'Eibingen près de Rüdesheim, dans le diocèse de Limbourg en Allemagne, reconnue Docteur de l'Eglise par Benoît XVI.
La Prière de Sainte Hildegarde de Bingen « Ô mon Dieu, fais de moi Ton instrument » :
« Au Ciel, ma patrie, je rencontrerai ceux que Tu as créés. L'amour de Dieu, voilà toute ma joie. Parvenir à la tour du désir brûlant, voilà mon seul désir. Mon Dieu, je veux faire ce que Tu veux que je fasse. Grâce aux ailes de la bonne volonté, je veux voler au-dessus des étoiles du ciel pour accomplir Ta volonté. Je n'ai pas d'autre désir, pas d'autre souhait, je n'aspire qu'à ce qui est saint. Ô mon Dieu, fais de moi Ton instrument, que je résonne entre Tes mains comme le tambourin de Ton amour. Ainsi soit-il. »
Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179)
Voir également sur Sainte Hildegarde de Bingen :
La « Catéchèse de Benoît XVI sur Sainte Hildegarde de Bingen »
La Prière de Sainte Hildegarde de Bingen « Ô feu de l'Esprit paraclet »
La Prière de Sainte Hildegarde de Bingen en latin « Ô choruscans lux stellarum » et en français « Ô lumière des astres »
La Prière de Sainte Hildegarde de Bingen « Vers toi je crie mon Dieu, et tu me réponds »
La Prière de Sainte Hildegarde de Bingen « Je crois en toi fidèlement, ô mon Dieu »
La Prière de Sainte Hildegarde de Bingen « Ô mon Dieu, fais de moi Ton instrument »
La Prière à Sainte Hildegarde de Bingen « Ô Sainte Hildegarde, nous te confions les scientifiques, les médecins, les chercheurs et les artistes »
La Prière du matin de Sainte Hildegarde d'Eibingen « Ô Créateur de toutes choses, j’aspire vers Toi ! »