Prière de Sainte Macre de Fismes
Voici la Prière « Seigneur, dites seulement une Parole et je serai guérie » de Sainte Macre (✝ v. 287), vierge martyre, jeune chrétienne de Reims, qui fut exaucée après avoir eu les seins mutilées par des tenailles pour avoir déclaré son amour pour le Christ : « Jésus-Christ, m'est toutes choses, Il est mon trésor, ma vie, mon bonheur, mon capitole, mon temple, mon autel, et rien ne sera jamais capable de me séparer de Lui ».
La Prière de Sainte Macre « Seigneur, dites seulement une Parole et je serai guérie » :
« Mon Seigneur et mon Dieu, qui avez créé tout le monde de rien, et à qui les choses les plus secrètes me peuvent être cachées, Vous savez que ni onguent ni aucun autre médicament n'a jamais touché mon corps : que si Vous voulez me guérir, je Vous prie de le faire par Votre seule Parole, Laquelle est Toute-Puissante et peut rétablir ce qui est détruit, avec la même facilité qu’Elle a créé ce qui n'était point. »
Ainsi soit-il.
Sainte Macre (✝ vers 287) – « Vies des Saints et des personnages morts en odeur de Sainteté », page 1345, chez Berche et Tralin, 1875
Après cette Prière, Notre Seigneur exauça sa servante et elle se leva dans une santé si parfaite, qu'il n'y avait pas même de marque des plaies qu'on lui avait faites.