« Le bien que je voyais, je le faisais, même sans me faire violence parce que la douceur de cet attrait m’était incomparablement plus suave que tout ce que je voyais. » Sainte Marie de l'Incarnation


La Prière de Sainte Marie de l'Incarnation « Seigneur, Toi qui nous connais » :

« Seigneur, Toi qui nous connais, tu nous as placés sur une route où rien n’est exigé sinon la décision de marcher. Par ton Amour nous brûlons du désir d’entrer dans le perpétuel mouvement d’offrande de Dieu lui-même. Tu es notre confiance qui, même dans nos faiblesses, est sûre de l’accueil dans la maison du Père. Tu es notre foi qui reconnaît le Père comme auteur de notre vie, le Fils comme sauveur de notre vie, l’Esprit comme souffle de notre vie. Toi, qui es toute douceur, tu es continuellement le signe visible de l’amour de Dieu. Nous croyons que notre mort sera un passage vers la vraie VIE. Ainsi soit-il. »

Sainte Marie de l'Incarnation (1599-1672)

Marie-Guyart-de-l-Incarnation.jpg

Voir également de Sainte Marie de l'Incarnation :
La Prière pour les Conversions « Ô divin Cœur de Jésus, je vous adore pour tous ceux qui ne vous adorent pas » de Sainte Marie de l'Incarnation
La Prière de Sainte Marie de l'Incarnation « Père, je m’abandonne à Toi »
La Prière de Sainte Marie de l'Incarnation « Seigneur, Toi qui nous connais »
La Prière de Sainte Marie Guyart de l’Incarnation « Où êtes-Vous, mon Bien-Aimé ? »
La Prière de Mère Marie de l'Incarnation « Ô mon divin Époux, que Vous rendrai-je pour l'excès de votre Charité envers moi ? »
La Prière de la Vénérable Mère Marie de l'Incarnation « Ô Brasier adorable, faites brûler celle qui ne veut vivre que dans Vos flammes »