Prière de Sainte Mère Marie de l'Incarnation
Voici la Prière « Ô mon divin Époux, que Vous rendrai-je pour l'excès de votre Charité envers moi ? » de Sainte Mère Marie de l'Incarnation (1599-1672) aussi connue sous le nom de Sainte Marie Guyart, Veuve à 19 ans qui entre au Couvent des Ursulines de Tours puis fonde le Monastère des Ursulines au Canada et a été canonisée par le Pape François le 3 avril 2014.
La Prière de Mère Marie de l'Incarnation « Ô mon divin Époux, que Vous rendrai-je pour l'excès de votre Charité envers moi ? » :
« Ô mon divin Époux, que Vous rendrai-je pour l'excès de votre Charité envers moi ! C'est par Votre divine Mère que je veux Vous rendre mes actions de grâces. Je Vous présente son Sacré Cœur, comme je présente le Vôtre à votre Père ; je Vous aime par ce Cœur Sacre qui Vous a tant aimé ; je Vous offre Ses mamelles sacrées qui Vous ont allaité, et Son sein virginal qui Vous a logé ; je Vous L'offre, dis-je, en actions de grâces de tous Vos bienfaits sur moi, tant de grâce que de nature ; je Vous L'offre pour l'amendement de ma vie, et pour la sanctification de mon âme. Je Vous Le présente, afin qu’Il Vous plaise de me donner la Grâce de la persévérance finale dans Votre service et dans Votre amour. Ainsi soit-il. »
Sainte Marie de l'Incarnation (1599-1672)
Voir également de Sainte Marie de l'Incarnation :
La Prière pour les Conversions « Ô divin Cœur de Jésus, je vous adore pour tous ceux qui ne vous adorent pas » de Sainte Marie de l'Incarnation
La Prière de Sainte Marie de l'Incarnation « Père, je m’abandonne à Toi »
La Prière de Sainte Marie de l'Incarnation « Seigneur, Toi qui nous connais »
La Prière de Sainte Marie Guyart de l’Incarnation « Où êtes-Vous, mon Bien-Aimé ? »
La Prière de Mère Marie de l'Incarnation « Ô mon divin Époux, que Vous rendrai-je pour l'excès de votre Charité envers moi ? »
La Prière de la Vénérable Mère Marie de l'Incarnation « Ô Brasier adorable, faites brûler celle qui ne veut vivre que dans Vos flammes »