La Prière de Mère Marie de l'Incarnation « Ô Brasier adorable, faites brûler celle qui ne veut vivre que dans Vos flammes » :

« Mon doux Amour, mes Délices adorables, Vous plaisez-Vous à mes langueurs ? Ne savez-Vous pas que mon désir est véritable ? Oui, Vous le savez, car mon cœur est à découvert en votre Présence proche de l'autel de votre Sacré Cœur. Que je sois donc toute Vôtre comme Vous êtes tout mien. Autel sacré, que sur Vous soit fait le sacrifice ! Ô Brasier adorable, faites brûler celle qui ne veut vivre que dans Vos flammes ! Serait-il possible de me voir si proche de Vous et d'être si appliquée sur un autel de feu, sans être consumée d'amour ! Ô mon doux Amour, je suis unie à Vous et à votre Cœur embrasé ! Je vis et je meurs tout ensemble : je vis parce qu'on ne peut être uni à Vous sans vivre de votre Vie : ô Vie admirable ! Et je meurs, parce que cette union est aussi une mort qui fait finir tout ce qui n'est pas Vous ; ainsi vivant et mourant, je ne suis pas à moi, mais à Vous, ô mon cher Tout, ô mon Amour, le Désir unique de mon âme ! Ainsi soit-il. »

Sainte Marie de l'Incarnation (1599-1672)

Marie-Guyart-de-l-Incarnation.jpg

Voir également de Sainte Marie de l'Incarnation :
La Prière pour les Conversions « Ô divin Cœur de Jésus, je vous adore pour tous ceux qui ne vous adorent pas » de Sainte Marie de l'Incarnation
La Prière de Sainte Marie de l'Incarnation « Père, je m’abandonne à Toi »
La Prière de Sainte Marie de l'Incarnation « Seigneur, Toi qui nous connais »
La Prière de Sainte Marie Guyart de l’Incarnation « Où êtes-Vous, mon Bien-Aimé ? »
La Prière de Mère Marie de l'Incarnation « Ô mon divin Époux, que Vous rendrai-je pour l'excès de votre Charité envers moi ? »
La Prière de la Vénérable Mère Marie de l'Incarnation « Ô Brasier adorable, faites brûler celle qui ne veut vivre que dans Vos flammes »