La Prière de Sainte Thérèse de la Sainte-Face « Jésus, mon seul Amour, au pied de Ton calvaire, que j'aime, chaque soir, à Te jeter des fleurs ! » :

« Jésus, mon seul Amour, au pied de Ton calvaire, que j'aime, chaque soir, à Te jeter des fleurs ! En effeuillant pour Toi la rose printanière, je voudrais essuyer Tes pleurs ! Jeter des fleurs ! C’est T'offrir en prémices les plus légers soupirs, les plus grandes douleurs. Mes peines, mon bonheur, mes petits sacrifices : voilà mes fleurs ! Seigneur, de Ta beauté mon âme s'est éprise ; je veux Te prodiguer mes parfums et mes fleurs. En les jetant pour Toi sur l'aile de la brise, je voudrais enflammer les cœurs ! Jeter des fleurs ! Jésus, voilà mon arme lorsque je veux lutter pour sauver les pécheurs. La victoire est à moi : toujours je Te désarme avec mes fleurs ! Les pétales des fleurs caressant ton Visage Te disent que mon cœur est à Toi sans retour. De ma rose effeuillée, ah ! Tu sais le langage, et Tu souris à mon amour ... Jeter des fleurs ! Redire tes louanges, voilà mon seul plaisir sur la rive des pleurs. Au ciel j'irai bientôt avec les petits anges jeter des fleurs. Ainsi soit-il. »

Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)

Thérèse-de-Lisieux.jpg

Voir également de Sainte Thérèse de Lisieux :
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « L’abandon est le fruit délicieux de l’Amour »
La « Prière pour les Prêtres » de Sainte Thérèse de Lisieux
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux à « Notre-Dame du Sacerdoce »
La « Prière pour la canonisation de Louis et Zélie Martin », les Parents de Sainte Thérèse de Lisieux
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « Mon Dieu, je Vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui »
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « Pourquoi je T'aime, ô Marie ! »
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « Ô mon Dieu, pour T’aimer sur la terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui »
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « Vivre d'Amour ! »
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « Jésus, ma joie, c’est de T’aimer ! »
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « Mon Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire Vous aimer et Vous faire aimer »
Plusieurs Prières de Sainte Thérèse de Lisieux à l’Enfant-Jésus « Ô petit Enfant-Jésus ! », « Jésus, Tu connais mon nom, et Ton doux regard m'appelle »
La Prière de la « petite Thérèse » de Lisieux « Mon doux Jésus, sur le sein de ta Mère, Tu m'apparais tout rayonnant d'amour »
La Prière de Consécration de Sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus « Ô Face adorable de Jésus ! »
La Prière de la Petite Thérèse de l’Enfant-Jésus pour obtenir l'humilité « Je Vous supplie, mon divin Jésus, de m'envoyer une humiliation, chaque fois que j'essaierai de m'élever au-dessus des autres »
La Prière de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus inspirée par une image représentant Sainte Jeanne d'Arc « Seigneur, Dieu des armées, armez-moi pour la lutte »
La Prière de Sainte Thérèse de la Sainte-Face « À mes petits Frères du ciel, les Saints Innocents »
La Prière de Sainte Thérèse de la Sainte-Face « Jésus, mon seul Amour, au pied de Ton calvaire, que j'aime, chaque soir, à Te jeter des fleurs ! »