La Prière du Soir de Sainte Thérèse Martin « Jésus, fais que j'expire d'amour pour Toi !  » :

« Dans Ton Amour, T'exilant sur la terre, Divin Jésus, Tu T'immolas pour moi. Mon Bien-Aimé, reçois ma vie entière ; Je veux souffrir, je veux mourir pour Toi. Seigneur, Tu nous l'as dit Toi-même : « L'on ne peut rien faire de plus que de mourir pour ceux qu'on aime ». Et mon Amour suprême, c'est Toi, Jésus ! Il se fait tard, déjà le jour décline, reste avec moi, céleste Pèlerin. Avec ta Croix je gravis la colline ; viens me guider, Seigneur, dans le chemin ! Ta voix trouve écho dans mon âme, je veux Te ressembler, Seigneur. La souffrance, je la réclame ... Ta parole de flamme, brûle mon Cœur ! Avant d'entrer dans l'éternelle gloire, « Il a fallu que l'Homme-Dieu souffrît », c'est par sa Croix qu'il gagna la Victoire ; ô doux Sauveur, ne nous l'as-Tu pas dit ? Pour moi, sur la rive étrangère, quels mépris n'as-Tu pas reçus ! Je veux me cacher sur la terre, être en tout la dernière, pour Toi, Jésus. Mon Bien-Aimé, Ton exemple m'invite à m'abaisser, à mépriser l'honneur pour Te ravir, je veux rester petite ; en m'oubliant, je charmerai ton Cœur. Ma paix est dans la solitude, je ne demande rien de plus. Te plaire est mon unique étude, et ma béatitude : c'est Toi, Jésus ! Toi, le grand Dieu que l'univers adore, Tu vis en moi, prisonnier nuit et jour, Ta douce Voix à toute heure m'implore, Tu me redis : « J'ai soif ! J’ai soif d'amour ! » Je suis aussi Ta prisonnière, et je veux redire à mon tour Ta tendre et divine prière, mon Bien-Aimé, mon Frère : « J'ai soif d'amour ! J'ai soif d'amour ! Comble mon espérance, augmente en moi, Seigneur, Ton divin Feu ! J'ai soif d'amour ! Bien grande est ma souffrance. Ah ! Je voudrais voler vers Toi, mon Dieu ! Ton amour est mon seul martyre ; plus je Le sens brûler en moi, et plus mon âme Te désire. Jésus, fais que j'expire d'amour pour Toi ! Ainsi soit-il. »

Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)

Thérèse-de-Lisieux.jpg

Voir également de Sainte Thérèse de Lisieux :
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « L’abandon est le fruit délicieux de l’Amour »
La « Prière pour les Prêtres » de Sainte Thérèse de Lisieux
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux à « Notre-Dame du Sacerdoce »
La « Prière pour la canonisation de Louis et Zélie Martin », les Parents de Sainte Thérèse de Lisieux
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « Mon Dieu, je Vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui »
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « Pourquoi je T'aime, ô Marie ! »
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « Ô mon Dieu, pour T’aimer sur la terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui »
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « Vivre d'Amour ! »
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « Jésus, ma joie, c’est de T’aimer ! »
La Prière de Sainte Thérèse de Lisieux « Mon Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire Vous aimer et Vous faire aimer »
Plusieurs Prières de Sainte Thérèse de Lisieux à l’Enfant-Jésus « Ô petit Enfant-Jésus ! », « Jésus, Tu connais mon nom, et Ton doux regard m'appelle »
La Prière de la « petite Thérèse » de Lisieux « Mon doux Jésus, sur le sein de ta Mère, Tu m'apparais tout rayonnant d'amour »
La Prière de Consécration de Sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus « Ô Face adorable de Jésus ! »
La Prière de la Petite Thérèse de l’Enfant-Jésus pour obtenir l'humilité « Je Vous supplie, mon divin Jésus, de m'envoyer une humiliation, chaque fois que j'essaierai de m'élever au-dessus des autres »
La Prière de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus inspirée par une image représentant Sainte Jeanne d'Arc « Seigneur, Dieu des armées, armez-moi pour la lutte »
La Prière de Sainte Thérèse de la Sainte-Face « À mes petits Frères du ciel, les Saints Innocents »
La Prière de Sainte Thérèse de la Sainte-Face « Jésus, mon seul Amour, au pied de Ton calvaire, que j'aime, chaque soir, à Te jeter des fleurs ! »
La Prière de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus « Seigneur, je voudrais être missionnaire »
La Prière de Sainte Thérèse devant le Tabernacle « Petite clef, oh ! Je t'envie, toi qui peux ouvrir chaque jour la prison de l'Eucharistie, où réside le Dieu d'Amour »
La Prière de Sainte Thérèse Martin « Vous le savez, ô mon Dieu, je n’ai jamais désiré que Vous aimer »
La Prière du Soir de Sainte Thérèse Martin « Jésus, fais que j'expire d'amour pour Toi ! »