La Prière de Marie Consolata « Ô Mon Jésus, divin Pélican qui nous avez préparé un bain salutaire pour laver nos âmes » :

« Ô Mon Jésus, Agneau immaculé, divin Pélican qui, dans ce Sacrement de Miséricorde, nous avez préparé, avec votre Précieux Sang, un bain salutaire pour laver nos âmes et les purifier de tout péché ; Vous qui êtes un Lys très pur, et qui aimez être environné de lys, faites que je m’approche de ce divin Sacrement avec les dispositions que Vous désirez trouver en moi pour me faire participer aux Trésors de Grâces qu’Il renferme. Ô Jésus, ce que Vous désirez de plus, est de trouver un grand fond d’humilité ; creusez donc bien avant, et puis daignez remplir cet abîme de Votre divine Miséricorde. Mettez encore dans mon cœur une foi vive, une ferme espérance, une ardente charité et une confiance illimitée, afin que je puisse avoir part à tous les Trésors de Grâces que Vous réservez en ce divin Sacrement ».

Ainsi soit-il.


Sœur Benigna Consolata Ferrero (1885-1916)

Soeur-Benigna-Consolata-Ferrero.jpg

Voir également de Soeur Benigna Consolata Ferrero :
La Prière de Sœur Benigna « Que Jésus me bénisse, me guide et m’éclaire »
La Prière de Marie Consolata avant de se confesser « Ô Mon Jésus, divin Pélican qui nous avez préparé un bain salutaire pour laver nos âmes »