Christ-Sacre-Coeur-vitrail.jpg

La Prière de Sœur Marie-Luce « Seigneur, ne me laisse pas glisser dans le désespoir ! » :

« Lorsque la souffrance ou le chagrin m’étreignent, Seigneur, ne me laisse pas glisser dans le désespoir ! Quand l’avenir semble bouché, quand j’erre dans le brouillard, qui sera mon étincelle d’espérance ? Qui sera mon appui, sinon Toi, Dieu, mon rocher, mon abri sécurisé ? (Ps. 12) Donne-moi de Te chercher, de crier vers Toi. Viens me consoler et me faire vivre car Tu ne peux m’abandonner à la mort ! Rends-moi l’espoir qui fait revivre, et, sans fin, je Te rendrai grâce, (Ps. 21) je chanterai ton Amour infini ! »

Ainsi soit-il.


Sr Marie-Luce - Sœur de Notre-Dame du Sacré-Cœur d'Issoudun (fndsc), extrait d’ « Annales »


Voir également de Sœur Marie-Luce :
- La Prière de Sr Marie-Luce sur les Béatitudes « Seigneur, comme tout le monde, je cherche le bonheur »
- La Prière de Sr. Marie-Luce « Dieu notre Père, par Jésus ton Fils, apprends-nous la tolérance, la paix et la concorde »
- La Prière de Sœur Marie-Luce pour une charité bien ordonnée « Seigneur, donne-moi la Grâce de m’aimer telle que je suis »
- La Prière de Sœur Marie-Luce « Seigneur, aide-nous à nous arrêter de temps en temps pour Te prier »
- La Prière de Sœur Marie-Luce pour les époux et aussi pour les Prêtres et Religieux « Seigneur, sois béni pour tous ceux qui cheminent dans la fidélité à leurs engagements »
- La Prière sur le Pardon de Sœur Marie-Luce « Merci Seigneur de nous avoir appris le pardon et de nous en avoir donné l’Exemple »
- La Prière de Sr Marie-Luce sur le silence « Ô Seigneur, donne-moi un cœur qui T'écoute ! »
- La Prière de Sœur Marie-Luce pour remercier et demander pardon au Seigneur de ce que nous faisons de notre corps « Seigneur, Tu m’as donné un corps »
- La Prière de Sœur Marie-Luce « Seigneur, ne me laisse pas glisser dans le désespoir ! »