Christ-Roi-du-Barroux.jpg

La Prière de Sr Carmela dello Spirito Santo « Ô divin Roi, très aimable Jésus, je Vous renouvelle aujourd'hui la consécration totale de mon être » :

« Vous êtes Roi, ô mon Dieu, Roi éternel et immense, et d'un Royaume que certes il ne Vous a pas fallu emprunter. Quand je récite dans le Credo que Votre règne n'aura pas de fin, je tressaille de joie, et je Vous loue et Vous bénis de ce que Votre règne sera Éternel. Ô divin Roi, très aimable Jésus, mon Rédempteur, mon Sauveur, mon Époux, mon Maître et mon Modèle, je Vous renouvelle aujourd'hui la consécration totale de mon être, Vous suppliant de prendre une possession absolue de moi. Soyez mon Souverain, mon Seigneur, mon Guide ; dirigez et gouvernez-moi entièrement, afin que tout tourne à Votre plus grande Gloire. Soyez le Souverain de ma mémoire, de mon intelligence, de ma volonté, de ma sensibilité, que je veux Vous assujettir complètement, Venez régner en moi. Votre règne est un Règne de Vérité, d'amour, de justice et de paix. Faites que Votre règne de Vérité s'établisse dans mon intelligence, détruisant toute erreur, supercherie ou illusion ; éclairez-moi de Votre sagesse divine. Faites que votre Règne d'amour s'établisse totalement dans ma volonté. Qu’il la stimule, la dirige toujours, afin que je ne sois plus mue par l'amour-propre ou les créatures, mais uniquement par votre Esprit. Rendez forte, généreuse, constante cette volonté faible et rebelle, fixez-la dans le bien, fortifiez-la par l'exercice persévérant de la vertu, et par les dons de votre Esprit. Faites que votre Règne de justice s'établisse dans toutes mes actions de manière qu’elles soient des œuvres saintes, accomplies avec pureté d'intention et grande fidélité, dans l'accomplissement de Votre sainte Volonté. Faites que votre Règne de paix s'établisse en moi ; non seulement dans mon âme, mais aussi dans ma sensibilité de manière qu'elle soit harmonisée avec la partie supérieure, qu'elle concoure elle aussi à Votre gloire et ne soit ni un retard, ni un obstacle à mon union avec Vous ».

Ainsi soit-il.


Suor Carmela dello Spirito Santo (1903-1949)

Voir également de Sœur Carmela du Saint-Esprit :
La Prière de Sr Carmela du St-Esprit « Venez, ô Esprit Saint, sanctifiez-moi ! »
La Prière de Sr Carmela dello Spirito Santo « Ô divin Roi, très aimable Jésus, je Vous renouvelle aujourd'hui la consécration totale de mon être »
La Prière de Sœur Carmela du Saint-Esprit « Ô Jésus, je considère cette nouvelle année comme une page blanche »