Saint-Sacrement-3.jpg

La Prière de Sr Marie Bernaud du Sacré-Cœur « Durant ces minutes au Tabernacle, reconnaissons-nous pécheurs » :

« Tout nous attire, nous captive, nous entraîne vers le monde périssable ! Nous avons le souci et de la tendresse pour tout ce qui frappe nos sens et provoque nos affections… mais nous oublions bien souvent Celui qui est l’Amour même, notre Seigneur Jésus présent au Tabernacle ! Nous ne nous sentons nullement pressés d’accourir à Ses pieds, d’écouter Ses enseignements, de prendre Ses conseils, de recevoir Ses grâces ! Nous désertons Sa demeure. Et tandis que nous courons à nos affaires, nous n’avons plus une minute à réserver à notre divin Ami qui nous attend pour nous combler de Ses bienfaits : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous referai » (Math. 11, 28). Ne nous étonnons plus alors de notre disette spirituelle, de l’anémie de nos âmes, de la glace de notre cœur. Nous nous éloignons du Foyer de l’Amour, nous négligeons d’aller puiser la lumière, le courage et la vertu à la Source dans le Cœur Eucharistique de Jésus. Réveillons notre foi, prenons la résolution énergique de faire chaque jour une visite de quelques minutes au Très Saint-Sacrement. Si nous déplacer physiquement est impossible, nous pouvons le faire en pensée en visualisant un Tabernacle de notre connaissance ou devant lequel nous aimons prier. Ce qu’il y a de touchant dans la Visite au Saint-Sacrement, c’est qu’elle est le fruit spontané de l’Amour ! Rien n’y oblige, sinon le besoin de prouver à Notre Seigneur qu’on L’aime, qu’on pense à Lui, qu’on désire s’approcher de Son très doux Cœur. Les fruits qu’on en retire sont inestimables. Ces moments de silence passés aux Pieds de Jésus nous instruisent, nous recueillent ; ce cœur à Cœur avec Dieu nous sanctifie…. Durant ces minutes au Tabernacle, reconnaissons-nous pécheurs et jetons-nous dans l’infinie Miséricorde de Dieu. Enfin confions-Lui nos préoccupations, demandons Ses lumières et Ses grâces ! Mieux encore, oublions-nous nous-mêmes et soucions-nous de prier pour l’Eglise, les âmes du purgatoire, la conversion des pécheurs et, comme tout fervent Garde d’honneur, demandons pardon pour tout ce qui offense Jésus ! Notre démarche désintéressée comblera son Cœur ! »

Ainsi soit-il.


Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud (1825-1903)

Soeur-Marie-du-Sacre-Coeur-Bernaud.jpg

Voir également de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud :
La Méditation sur la pureté d’intention de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud « Mon Dieu, tout pour vous plaire, tout pour votre Amour ! »
Les conseils de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud pour « identifier et lutter contre notre défaut dominant » afin de poursuivre notre travail de Sanctification
La Prière de l’Heure de la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus « Seigneur Jésus, je T’offre cette heure avec toutes mes actions, mes joies et mes peines »
La Méditation de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud sur le Mystère de « L’Annonciation »
La Paix selon Sr Marie du Sacré-Cœur Bernaud : « Quel trésor incomparable que la Paix ! »
La Lettre de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud « Dieu nous a créés pour Le connaitre, L’aimer, Le servir et acquérir par là un éternel bonheur »
La Prière de Sr. Marie du Sacré Cœur Bernaud « Par Lui, avec Lui et en Lui, je veux servir Dieu et L’aimer de tout mon cœur ! »
La Prière de Sr Marie du Sacré Cœur Bernaud « Haut les cœurs ! »
La Prière de Sr Marie Bernaud du Sacré-Cœur « Durant ces minutes au Tabernacle, reconnaissons-nous pécheurs »
Le Conseil Spirituel de Sr Marie du Sacré Cœur Bernaud « Devenons les enfants que Jésus veut que nous soyons »