La Prière de Sr. Marie du Sacré Cœur Bernaud « Par Lui, avec Lui et en Lui, je veux servir Dieu et L’aimer de tout mon cœur ! » :

« Jésus nous offre une demeure agréable dans son Sacré Cœur, Il nous convie à vivre Sa vie en divinisant tous nos actes et en les accomplissant par Lui, avec Lui et en Lui ! Les âmes désireuses de glorifier leur Créateur souhaitent Lui rendre amour pour amour et nous, habitants de Son très doux Cœur, c’est par Lui que nous irons au Père, que nous prierons, que nous agirons, que nous souffrirons, que nous aimerons… c’est par Lui que nous vivrons ! Par Lui, nous acquerrons une valeur incalculable pour l’éternité. Avec Lui ! Quelle consolation de cheminer avec un tel Ami, de porter le poids de nos jours avec un Sauveur si charitable, de Le sentir pleinement présent à toute heure pour nous porter secours, consolation. Que nos journées sont douces et faciles lorsque nous Le supplions de faire route avec nous, de prier son Père avec nous, de travailler, souffrir, se réjouir avec nous ! En Lui ! vivre par Jésus, c’est si consolant et c’est tellement sanctifiant ! Mais vivre en Lui, tout absorbé dans son Amour, enseveli dans Son très doux Cœur, c’est déjà expérimenter une forme de béatitude. C’est à cela qu’Il nous convie ! Il veut nous installer dans son Cœur adorable, Il nous dit : « Non seulement, mon enfant, ce Cœur est ta demeure, ton patrimoine inaliénable, mais il convient de mener une vie assortie à la noblesse d’un tel domicile. Je m’offre à toi pour suppléer à tout ce qui te manque. C’est par Moi, avec Moi, en Moi que tu arriveras à cette convenance divine qui te rendra le digne hôte de ton Seigneur et de ton Dieu ». Comment refuser de correspondre à une telle demande, d’entrer dans cette voie qui conduit à la sainteté et au bonheur ? Rivalisons d’efforts et de fidélité pour nous revêtir de Jésus Christ ; au commencement de chacune de nos actions, réaffirmons notre détermination : par Lui, avec Lui et en Lui, je veux servir Dieu et L’aimer de tout mon cœur ! Ainsi soit-il. »

Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud (1825-1903)

Soeur-Marie-du-Sacre-Coeur-Bernaud.jpg

Voir également de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud :
La Méditation sur la pureté d’intention de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud « Mon Dieu, tout pour vous plaire, tout pour votre Amour ! »
Les conseils de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud pour « identifier et lutter contre notre défaut dominant » afin de poursuivre notre travail de Sanctification
La Prière de l’Heure de la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus « Seigneur Jésus, je T’offre cette heure avec toutes mes actions, mes joies et mes peines »
La Méditation de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud sur le Mystère de « L’Annonciation »
La Paix selon Sr Marie du Sacré-Cœur Bernaud : « Quel trésor incomparable que la Paix ! »
La Lettre de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud « Dieu nous a créés pour Le connaitre, L’aimer, Le servir et acquérir par là un éternel bonheur »
La Prière de Sr. Marie du Sacré Cœur Bernaud « Par Lui, avec Lui et en Lui, je veux servir Dieu et L’aimer de tout mon cœur ! »