La Prière de Saint Bernardin de Sienne « Ô Mère de bonté, nous Te prions humblement de venir au secours de notre faiblesse » :

« Ô Femme bénie entre toutes les femmes ! Tu es la gloire de l'humanité et le salut de notre peuple. Ton mérite est infini, Ta puissance pleine et entière sur toutes les créatures. Tu es la Mère de Dieu, la Souveraine du monde, la Reine du ciel. Tu es la Dispensatrice de toutes les Grâces, l'Ornement de l'Eglise du Christ. Tu es le Modèle des justes, la Consolation des saints, la Source de notre salut. Tu es l'Allégresse du paradis, la Porte du ciel, la Gloire de Dieu et nous sommes heureux de pouvoir Te louer et T'honorer. Ô Mère de bonté, nous Te prions donc humblement de venir au secours de notre faiblesse, excuser notre audace, de répondre favorablement à nos demandes et de bénir nos travaux, en imprimant ton Amour dans tous les cœurs afin qu’après avoir honoré et aimé ton Fils sur la terre, nous puissions aller Le voir et Le bénir éternellement dans le ciel. Ainsi soit-il. »


Saint Bernardin de Sienne (1380-1444) - (Sermon N°61)

Bernardin-de-Sienne.jpg

Voir également de Saint Bernardin de Sienne :
La Prière de Saint Bernardin de Sienne à Saint Joseph « Souvenez-vous de nous, bienheureux Joseph »
Le Sermon de St Bernardin de Sienne « Joseph, gardien fidèle »
La Méditation de Saint Bernardin de Sienne sur la Vierge Marie « Les sept flammes de son Cœur embrasé »
La Prière de Saint Bernardin de Sienne « Ô Nom de Jésus, toute espérance de pardon, de grâce, de gloire se trouve en Vous ! »
Les « Litanies du Saint Nom de Jésus » de Saint Bernardin de Sienne
La Prière de Saint Bernardin « Ô Marie, Mère de Miséricorde, nous recourons à Vous »
La Prière de Saint Bernardin de Sienne « Ô Femme comblée de Bénédictions au-dessus de toutes les créatures ! »
La Prière de Saint Bernardin de Sienne « Ô Mère de bonté, nous Te prions humblement de venir au secours de notre faiblesse »
La Prière de Saint Bernardin « Ô Marie, faites-nous surmonter les tentations qui nous assiègent »
La Prière de Saint Bernardin de Sienne « Ô mon Dieu, je ne désire rien d’autre que de m'envoler vers Vous et Marie dans la Patrie céleste »