La Prière de Saint Gaspard Del Bufalo « Par les Mérites de Votre Très-Précieux Sang, sauvez-moi, mon Jésus » :

« Mon Jésus, qui avez été prodigue de votre Sang Précieux, au point de Le verser tout entier pour le rachat de cette âme qui m’appartient, je puis dire avec raison qu'il n'y a pas une Goutte qui n'ait été versée pour moi. Arrosée de ce Sang Précieux, cette pauvre âme se présente vers Vous, et a recours à Vous. Ô mon Dieu, faites qu'elle ne tombe pas en perdition cette âme qui Vous a tant coûté, et qu'elle n'ait pas un jour à entendre de Votre bouche l'amer reproche d'avoir inutilement versé votre Sang pour moi : Quae utilitas in sanguine meo ? Ah ! Excitez aujourd'hui dans mon pauvre cœur un désir efficace de me sauver, dût-il m'en coûter et mon sang et ma vie. Par les Entrailles de votre Miséricorde, et par les Mérites de Votre Très-Précieux Sang, sauvez-moi, mon Jésus, secourez-moi dans les tentations, soutenez-moi dans les périls, délivrez-moi de la mort éternelle, moi qui Vous coûte votre Sang : Te ergo quaesimus tuis famulis subveni, quos pretiosa sanguine redemisti ti ».

Ainsi soit-il.


Saint Gaspard del Bufalo (1786-1837) – « Le mois du Précieux Sang », deuxième jour : Le prix de notre âmc démontré par le Sang Précieux de Jésus-Christ, pages 52-53

Gaspard-del-Bufalo.jpg

Voir également de Saint Gaspard del Bufalo :
La Prière de St Gaspard Del Bufalo « Ô Jésus Tout-Puissant qui avez complètement triomphé du dragon mauvais »
La Prière de Saint Gaspard Del Bufalo « Par les Mérites de Votre Très-Précieux Sang, sauvez-moi, mon Jésus »
La Prière de Gaspard Del Bufalo « Ô mon Jésus, quand je réfléchis à mon ingratitude passée, je voudrais mourir de douleur à Vos pieds »