Communion-Eucharistie.jpg

La Prière lors de la très-sainte Communion de Saint Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus qui nous nourrissez dans la très-sainte Eucharistie » :

« Vous êtes, mon Jésus, ce Père aimant et ce bon Pasteur qui, après avoir donné son Sang et sa Vie pour nous sur une Croix, nous nourrissez dans la très-sainte Eucharistie de votre Chair, et nous désaltérez de votre Sang ; et qu'est-ce que votre Cœur pouvait faire de plus pour nous prouver la charité ardente dont Vous êtes animé pour nous ? Maintenant je comprends toute la force des Paroles de Saint Jean votre disciple chéri, que dans ce Sacrement Vous nous avez aimés à l'excès : « Cum dilexisset suos qui erant in mundo, in finem dilexit cos ». Maintenant je comprends ce que dit l'Église votre Épouse, dans le Concile de Trente, que Vous, ô Seigneur, en donnant le Sacrement adorable de l’Eucharistie, Vous avez prodigué toutes les richesses de votre Amour infini. Oh ! Comment mon cœur ne se dissout-il pas pour Vous qui avez tout fait pour moi ! Qui peut résister à l'émotion qu'inspirent ces traits d'une Charité sans borne ? Ah ! Désormais mes délices seront de Vous recevoir dans la très-sainte Communion, de m'enivrer de votre Sang d'Amour, de Vous adorer dans les saints Tabernacles, de contempler l'ineffable Charité qui se montre dans ce Sacrement ! »

Ainsi soit-il.

Saint Gaspard del Bufalo (1786-1837) – « Le mois de juin consacré à honorer le précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ », onzième Jour : Le Sang précieux de Jésus nous alimente dans la très-sainte Communion , pages 100-101, chez Adrien Le Clere et Cie, 1845.

Gaspard-del-Bufalo.jpg

Voir également de Saint Gaspard del Bufalo :
- La Prière de St Gaspard Del Bufalo « Ô Jésus Tout-Puissant qui avez complètement triomphé du dragon mauvais »
- La Prière de Saint Gaspard Del Bufalo « Par les Mérites de Votre Très-Précieux Sang, sauvez-moi, mon Jésus »
- La Prière de Gaspard Del Bufalo « Ô mon Jésus, quand je réfléchis à mon ingratitude passée, je voudrais mourir de douleur à Vos pieds »
- La Prière du R. P. Gaspard Del Bufalo « Purifiez-moi, Seigneur, parce que Vous le pouvez »
- La Prière du Saint R. P. Gaspard del Bufalo « Ô Roi pacifique, faites que je puisse retrouver la Paix parfaite et la tranquillité perdue par le péché »
- La Prière du Saint Chanoine Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, Vous êtes mort pour nous sauver sur une Croix »
- La Prière du Chanoine Gaspard de Bufalo « Ô Très-Aimable Jésus qui m'avez purifié dans le Baptême »
- La Prière de Saint Gaspard de Bufalo « Père éternel, faites-nous Miséricorde par le Sang de Jésus-Christ, votre Fils unique »
- La Prière pour implorer la Miséricorde du Christ de Saint Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, je Vous demande Miséricorde pour ce Sang précieux que Vous avez répandu pour moi »
- La Prière lors du Sacrement de la Pénitence de Saint Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, faites que votre Sang guérisse les blessures de ma pauvre âme »
- La Prière lors de la très-sainte Communion de Saint Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus qui nous nourrissez dans la très-sainte Eucharistie »