Prière de Saint Gaspard de Bufalo
Voici une Prière pour mériter une bonne mort et un heureux passage à l'Éternité « Ô mon Jésus, donnez-moi la Grâce de mériter une bonne mort » de Saint Gaspard del Bufalo (1786-1837), Prêtre italien et prédicateur réputé pour sa foi et son éloquence, sa dévotion pour les pauvres, et sa compassion pour les brigands, fondateur de la Congrégation de Prêtres séculiers des « Missionnaires du Précieux Sang » et inspirateur de la Fondation des « Sœurs Adoratrices du Sang du Christ » par Sainte Maria de Mattias.
La Prière pour mériter une bonne mort de Saint Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, donnez-moi la Grâce de mériter une bonne mort » :
« Mon Jésus crucifié, quelles grandes Leçons Vous me donnez du haut de la chaire de vérité et de sagesse ! Quelle patience, quelle charité, quelle profonde humilité on apprend à Votre école ! Vous, Fils de Dieu, innocent, saint et sans tache, Vous mourez au milieu des plus cuisantes tortures, votre Sang ruisselant de toute part, afin de mériter à moi pécheur, pour consolation à l'instant de ma mort, les secours si puissants de Votre divine Grâce. Vous épuisez le calice amer de tant de douleurs, Vous répandez avec tant d'abondance votre Sang, pour me mériter une bonne mort et un heureux passage à l'éternité ; et moi, jusqu'ici, qu'ai-je fait pour me disposer au moment, inévitable et terrible à la fois, d'où dépend ou mon éternelle béatitude ou mon éternelle perdition ? Dieu, par le très-précieux Sang, donnez-moi la Grâce dès aujourd'hui de me préparer à ce moment suprême par l'exercice des bonnes œuvres ; faites que fortifié par les Saints Sacrements, en vertu de ce Sang de Salut, j'exhale mon âme dans Votre côté sacré, afin que, baignée de votre Sang, elle vienne un jour Vous louer et Vous bénir dans le Ciel ».
Ainsi soit-il.
Saint Gaspard del Bufalo (1786-1837) – « Le mois de juin consacré à honorer le Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ », douzième Jour : Le Sang Très-Précieux de Jésus-Christ nous fortifie dans le Sacrement de l'Extrême Onction, pages 106-107, chez Adrien Le Clere et Cie, 1845.
Voir également de Saint Gaspard del Bufalo :
- La Prière de St Gaspard Del Bufalo « Ô Jésus Tout-Puissant qui avez complètement triomphé du dragon mauvais »
- La Prière de Saint Gaspard Del Bufalo « Par les Mérites de Votre Très-Précieux Sang, sauvez-moi, mon Jésus »
- La Prière de Gaspard Del Bufalo « Ô mon Jésus, quand je réfléchis à mon ingratitude passée, je voudrais mourir de douleur à Vos pieds »
- La Prière du R. P. Gaspard Del Bufalo « Purifiez-moi, Seigneur, parce que Vous le pouvez »
- La Prière du Saint R. P. Gaspard del Bufalo « Ô Roi Pacifique, faites que je puisse retrouver la Paix parfaite et la tranquillité perdue par le péché »
- La Prière du Saint Chanoine Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, Vous êtes mort pour nous sauver sur une Croix »
- La Prière du Chanoine Gaspard de Bufalo « Ô Très-Aimable Jésus qui m'avez purifié dans le Baptême »
- La Prière de Saint Gaspard de Bufalo « Père Éternel, faites-nous Miséricorde par le Sang de Jésus-Christ, votre Fils Unique »
- La Prière pour implorer la Miséricorde du Christ de Saint Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, je Vous demande Miséricorde pour ce Sang précieux que Vous avez répandu pour moi »
- La Prière lors du Sacrement de la Pénitence de Saint Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, faites que votre Sang guérisse les blessures de ma pauvre âme »
- La Prière lors de la très-sainte Communion de Saint Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus qui nous nourrissez dans la très-sainte Eucharistie »
- La Prière pour mériter une bonne mort de Saint Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, donnez-moi la Grâce de mériter une bonne mort »