Christ-de-Limpias-Espagne.jpg

La Prière pour implorer la Miséricorde du Christ de Saint Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, je Vous demande Miséricorde pour ce Sang précieux que Vous avez répandu pour moi » :

« Ô mon Jésus, Vous qui êtes la Force de nos cœurs, maintenant je vois bien la cause de mes chutes ; j'ai oublié ce Sang précieux que Vous avez répandu pour me fortifier dans le combat que j'ai à livrer à mes ennemis spirituels ; je n'ai pas professé de dévotion sincère et affectueuse envers ce Sang divin ; je me suis fié à mes débiles forces, je me suis exposé aux dangers, et c'est pourquoi j'ai misérablement succombé. Mais maintenant je rappelle la confiance en mon âme en réfléchissant à votre Miséricorde toujours prompte à pardonner, et en pensant que ce Sang m'est toujours préparé, puisque Vous ne cessez jamais de L'offrir à votre Père éternel pour les pécheurs eux-mêmes. Je sais bien que je ne mérite pas le pardon après avoir été aussi ingrat, mais votre Sang le demande pour moi. Oh non ! Non ! Vous ne pouvez vous empêcher d'entendre ces voix, ce sont les voix de la miséricorde et de la grâce ; et j'y joins aussi la mienne : je Vous demande Miséricorde pour ce Sang précieux que Vous avez répandu pour moi. Qu'il serve à effacer toutes les tâches de mes péchés, à me fortifier, à me rendre inébranlable aux assauts de mes ennemis ; c'est là que réside ma force, c'est par là que j'espère vaincre pendant la vie et à l'heure de la mort, et venir au sein des cieux célébrer éternellement vos Miséricordes ».

Ainsi soit-il.

Saint Gaspard del Bufalo (1786-1837) – « Le mois de juin consacré à honorer le précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ », neuvième Jour : Le Sang Très-Précieux de Jésus-Christ nous fortifie dans le Sacrement de la Confirmation, pages 89-90, chez Adrien Le Clere et Cie, 1845.

Gaspard-del-Bufalo.jpg

Voir également de Saint Gaspard del Bufalo :
La Prière de St Gaspard Del Bufalo « Ô Jésus Tout-Puissant qui avez complètement triomphé du dragon mauvais »
La Prière de Saint Gaspard Del Bufalo « Par les Mérites de Votre Très-Précieux Sang, sauvez-moi, mon Jésus »
La Prière de Gaspard Del Bufalo « Ô mon Jésus, quand je réfléchis à mon ingratitude passée, je voudrais mourir de douleur à Vos pieds »
La Prière du R. P. Gaspard Del Bufalo « Purifiez-moi, Seigneur, parce que Vous le pouvez »
La Prière du Saint R. P. Gaspard del Bufalo « Ô Roi pacifique, faites que je puisse retrouver la Paix parfaite et la tranquillité perdue par le péché »
La Prière du Saint Chanoine Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, Vous êtes mort pour nous sauver sur une Croix »
La Prière du Chanoine Gaspard de Bufalo « Ô Très-Aimable Jésus qui m'avez purifié dans le Baptême »
La Prière de Saint Gaspard de Bufalo « Père éternel, faites-nous Miséricorde par le Sang de Jésus-Christ, votre Fils unique »
La Prière pour implorer la Miséricorde du Christ de Saint Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, je Vous demande Miséricorde pour ce Sang précieux que Vous avez répandu pour moi »