La Prière du Saint R. P. Gaspard Del Bufalo « Ô Roi pacifique, faites que je puisse retrouver la Paix parfaite et la tranquillité perdue par le péché » :

« Aimable Rédempteur, Auteur de la Paix, Roi pacifique, qui, pour réconcilier nos âmes avec Votre justice irritée, avez donné votre Vie et votre Sang ; oh ! Faites que nous sachions apprécier autant qu'il le mérite un Trésor aussi précieux, cette Paix que Vous avez obtenue pour nous, cette Paix que le monde ne peut donner avec tous ses biens ; Paix qui surpasse toute louange humaine ; Paix qui est un gage et un avant-goût de cette Paix imperturbable dont on jouira au Ciel. Voyez quels sont les périls qui nous entourent, et les occasions continuelles de perdre cette Paix ; voyez la guerre intestine que nous font nos passions. Ô mon Dieu ! Contenez-les, et si à votre Voix souveraine les vents et les tempêtes au sein des mers orageuses se sont calmés pour faire place à une parfaite tranquillité, faites de nouveau entendre cette Voix à mon cœur, afin que je puisse retrouver la Paix parfaite et la tranquillité perdue par le péché : « Impcra, et fac tranquillitatem ». Et faites-le par ce Sang précieux, qu'avec tant d'amour Vous avez répandu pour nous racheter la Paix vraie et parfaite ».

Ainsi soit-il.


Saint Gaspard del Bufalo (1786-1837) – « Le mois du Précieux Sang », sixième Jour : Le Sang Très-Précieux de Jésus-Christ produit dans l’âme l'ordre parfait et la véritable tranquillité, pages 73-74, chez Adrien Le Clere et Cie, 1845.

Gaspard-del-Bufalo.jpg

Voir également de Saint Gaspard del Bufalo :
La Prière de St Gaspard Del Bufalo « Ô Jésus Tout-Puissant qui avez complètement triomphé du dragon mauvais »
La Prière de Saint Gaspard Del Bufalo « Par les Mérites de Votre Très-Précieux Sang, sauvez-moi, mon Jésus »
La Prière de Gaspard Del Bufalo « Ô mon Jésus, quand je réfléchis à mon ingratitude passée, je voudrais mourir de douleur à Vos pieds »
La Prière du R. P. Gaspard Del Bufalo « Purifiez-moi, Seigneur, parce que Vous le pouvez »
La Prière du Saint R. P. Gaspard del Bufalo « Ô Roi pacifique, faites que je puisse retrouver la Paix parfaite et la tranquillité perdue par le péché »