La Prière de J-B de la Salle « Que je serai heureux, ô mon Dieu, si je puis me délivrer tout à fait du péché » :

« Que je serai heureux, ô mon Dieu, si je puis me délivrer tout à fait du péché, qui est l'ennemi de l'homme le plus terrible et le plus à craindre, puisque c'est la seule chose qui me rend ennemi de Dieu. Cruel péché ! Qui as causé la mort à mon divin Maître, qui as réduit tous les hommes sous l'esclavage du démon, et qui leur as ôté le droit qu'ils avaient à l'héritage de Dieu. Honteux péché ! Qui rends les hommes semblables aux bêtes, qui défigures en nous l’Image de Dieu, et qui donnes la mort à notre âme par la destruction de la Grâce qui était en elle. Plus de trêve avec le péché, plus de remise, il faut le quitter : point de retard, non pas même jusqu'à demain, l'Esprit de Dieu qui veut me posséder, et qui veut promptement venir en moi, n'en souffre point. Ne permettez pas, ô mon Dieu, que je sois plus longtemps privé de Votre divin Esprit ; redonnez-moi la joie qu'ont tous ceux qui jouissent de Votre sainte Grâce, et que Jésus-Christ produit dans les âmes justes ; ne m'abandonnez plus à moi-même, et ne souffrez pas que je sois à l'avenir un seul moment sans Votre saint Amour ».

Ainsi soit-il.


Saint Jean-Baptiste de la Salle (1651-1719)

Jean-Baptiste-de-La-Salle.jpg

Voir également de Saint Jean-Baptiste de la Salle :
La Prière de Saint Jean-Baptiste de La Salle sur le Mystère de Noël « Ô Monseigneur Jésus-Christ, je crois que Vous vous êtes fait enfant pour l'amour de moi »
La Prière de Saint Jean-Baptiste de La Salle « Tout-Puissant Sauveur, détruisez et anéantissez en moi tout péché et toutes les œuvres du démon »
La Prière de St Jean-Baptiste de La Salle « Je Vous salue, ô Mère de mon Dieu »
La Prière de Jean-Baptiste de La Salle pour demander à Dieu un bon Confesseur « Mon Dieu, Vous savez les qualités que doit avoir un Confesseur pour être bon »
La Prière de Jean-Baptiste de la Salle « Ô Très Sainte Vierge Marie, je Vous fais une totale et irrévocable donation de mon inutile personne »
La Prière de J-B de la Salle sur la Repentance « Que je serai heureux, ô mon Dieu, si je puis me délivrer tout à fait du péché »