Dieu-le-Pere-tout-Puissant.jpg

La Prière de Saint Laurent-Justinien « Dieu Éternel et Tout Puissant, nous implorons votre Miséricorde et avouons humblement notre fragilité » :

« Dieu Éternel et Tout Puissant, Vous nous avez envoyé votre Fils unique qui, sans se séparer de Vous dans le Ciel, a pris parmi nous le vêtement de notre chair. Par la prédication, par la vie admirable et par la mort sanglante de ce Fils, Vous nous avez soulevés jusqu'à Vous. Nous implorons aujourd'hui votre Miséricorde, et avouons humblement notre fragilité. Faites, ô Père céleste, que nous suivions désormais les Traces de notre Sauveur et que par là nous devenions agréables à Vos yeux. Accordez-nous, Seigneur, le don des larmes, les gémissements de la pénitence, la connaissance de notre cœur, le goût de la prière, les saveurs de la piété, les éternelles consolations de votre Amour ; afin qu'étant rassasiés intérieurement par la douce nourriture de vos Paroles et étant illuminés au dehors par les splendeurs de la Vérité, nous méritions d'être à l'avenir forts dans l'adversité, humbles dans le bonheur, joyeux dans les tribulations, patients dans les épreuves, intrépides dans les tentations, rigides dans nos mœurs, prudents dans nos desseins, assidus aux saintes lectures, attentifs dans nos prières et infatigables dans nos actions de grâces. Nous Vous demandons, Seigneur, un cœur brûlant de charité et une intelligence que le désir du progrès spirituel ne cesse de dévorer. Quant à notre homme extérieur, puisse-t-il être tout éclairé, tout spiritualisé par l'exercice des vertus ! Répandez dans nos âmes, ô mon Dieu, l'Esprit de Sagesse et d’Intelligence ; de Conseil et de Force ; de Science et de Piété, et enfin l'Esprit de Crainte. Que l'Esprit-Saint marche devant nous, qu’Il marche à nos côtés, qu’Il nous dirige et nous protège et puissions-nous passer heureusement, avec un tel compagnon, à travers tous les dangers de notre pèlerinage terrestre ; afin qu'au terme de ce terrible combat de notre vie nous arrivions jusqu'à Vous, Seigneur, tout pleins de confiance et de sécurité ; afin que nous puissions alors nous réjouir en Vous, être remplis de Vous en Vous, et Vous louer de toutes les énergies de notre être avec les joyeuses légions de vos Anges, avec les chœurs de tous vos Saints ; dans ce beau Ciel où, par votre Grâce, nous trouverons un repos éternel, une louange sans fin, une paix sans mélange, une lumière indéfectible, une béatitude ineffable, et votre Vision, Seigneur, Votre éternelle et bienheureuse Vision. C'est ce que nous Vous supplions très humblement de nous accorder, ô Père Très Clément ».

Ainsi soit-il.


Saint Laurent Justinien (1381-1455)

Laurent-Justinien.gif

Voir également de Saint Laurent Justinien :
La Prière de Saint Laurent Justinien « Esprit qui aimez les hommes »
La Prière de Saint Laurent Justinien « Sagesse de Dieu, plus belle que le soleil, plus suave que le baume »
La Prière de Saint Laurent Giustiniani « Ô Jésus, laissez-moi habiter Votre côté »
La Prière de Laurent Justinien pour Noël « Ô Verbe incarné, qui, en ce jour, abaissez les Cieux et venez sauver l'homme ! »
La Prière de Saint Justinien « Ô Bienheureux Saints, qui avez heureusement traversé la mer de cette vie mortelle »
La Prière de Saint Laurent-Justinien « Dieu Éternel et Tout Puissant, nous implorons votre Miséricorde et avouons humblement notre fragilité »
La Prière de St Laurent Justinien pour l'Ascension « Ô Seigneur qui êtes monté aux Cieux en la présence de vos Apôtres »