La Prière de St Léonard de Port-Maurice « Ô mon ange tutélaire, je vous prie de me garder dans la voie du Salut » :

« Ô mon ange tutélaire, je vous prie de me garder dans la voie du Salut, afin que, quelles que soient les tentations qui m'assiègent, je ne transgresse jamais les Commandements de mon Dieu, et que je ne perde point son Amitié ; faites qu'avec votre assistance et votre protection, j'évite toutes les occasions du péché, que je remporte la victoire sur le démon, le monde et la chair, et qu'après cette misérable vie, je sois admis dans le Royaume céleste, pour partager la Gloire éternelle dont vous jouissez ».

Ainsi soit-il.


Saint Léonard de Port-Maurice (1676-1751) - « Manuel du Tiers-Ordre de la Pénitence d’obédience traditionnelle de notre Séraphique Père Saint François d’Assise » sous l’autorité du R. P. Antoine de Fleurance, Gardien du Couvent Saint-François à Morgon dans le département du Rhône, page 750.

Leonard-de-Port-Maurice.jpg

Voir également de Saint Léonard de Port-Maurice :
La Prière de St Léonard de Port-Maurice avant la Sainte Messe « Mon bien-aimé Sauveur, faites que, par les mérites de ce divin Sacrifice, j'obtienne le pardon entier de mon âme »
La Prière de Léonard de Port-Maurice devant le Saint Sacrement « Ô mon âme, te voici en présence de ton Dieu fait homme par amour pour toi »
La Prière de St Léonard de Port-Maurice « Ô mon ange tutélaire, je vous prie de me garder dans la voie du Salut »