La Prière de St Léonard de Port-Maurice « Ô mon âme, te voici en présence de ton Dieu fait homme par amour pour toi » :

« Ô mon âme, te voici en présence de ton Dieu fait homme par amour pour toi : adore-Le profondément et réfléchis qu'un Dieu d'une majesté infinie réside réellement dans le Très Saint Sacrement. Un Dieu ! Mon doux Jésus ! Je crois que Vous êtes réellement dans ce Sacrement, avec Votre corps, Votre âme et Votre divinité. Dieu de mes espérances, appuyé sur Vos promesses, j'ose attendre de Vous toutes sortes de biens. Je sais que votre Sang efface mes péchés et m'ouvre les portes du Ciel. Ô mon Amour, caché sous les voiles eucharistiques, embrasez mon cœur de ces flammes de charité que Vous lancez du fond de Votre tabernacle, afin que je ne cesse de Vous aimer autant que Vous le méritez et que je le dois. Je voudrais que mon cœur se consumât de Votre saint Amour, et que tout le monde Vous aimât avec moi, ô souverain Bien ! Hélas ! Seigneur, au lieu de Vous aimer, combien de fois ne Vous ai-je pas offensé ! Bonté infinie, je m'en repens ; pardonnez-moi, et faites, par l'efficacité de votre Grâce, que je ne Vous offense plus jamais. Ô mon Jésus, je Vous remercie d'avoir bien voulu demeurer avec nous dans le Sacrement de votre Amour. Père éternel, je Vous remercie de m'avoir donné Jésus : que toute la Cour céleste Vous rende grâce pour moi. Ô mon Sauveur, Vous Vous êtes sacrifié tout entier pour mon amour ; en retour, je m'offre aussi tout entier à Vous en holocauste perpétuel ; que mon corps et mon âme soient désormais tout à Vous et non plus à moi-même ».

Ainsi soit-il.


Saint Léonard de Port-Maurice (1676-1751)

Leonard-de-Port-Maurice.jpg

Voir également de Saint Léonard de Port-Maurice :
La Prière de St Léonard de Port-Maurice avant la Sainte Messe « Mon bien-aimé Sauveur, faites que, par les mérites de ce divin Sacrifice, j'obtienne le pardon entier de mon âme »
La Prière de Léonard de Port-Maurice devant le Saint Sacrement « Ô mon âme, te voici en présence de ton Dieu fait homme par amour pour toi »