La Prière de Saint Pascal Baylon « Seigneur, augmentez ma foi, accroissez ma charité, fortifiez mon espérance » :

« Roi des cieux, mon Seigneur Jésus-Christ, moi, indigne pécheur, je vais à Votre saint Autel, appelé par Votre divine Voix, confiant en votre Clémence. Vous m'appelez à votre Table, me donnant Vous-même à manger ; c'est pourquoi, bien que tout petit, j'oserai, comme un autre Benjamin, venir à l'invitation que, grand Frère, comme Joseph votre Figure, Vous adressez à Vos frères les fidèles. Je supplie votre Majesté de me faire emporter les fruits qu'un si haut Sacrement produit chez Vos amis. Je suis infirme et Vous Médecin de mon salut ; je suis un pécheur et Vous Celui qui justifiez les pécheurs ; je suis pauvre, et Vous riche de richesses infinies. Seigneur, augmentez ma foi, accroissez ma charité, fortifiez mon espérance, complétez toutes les vertus avec lesquelles je puisse Vous servir et Vous louer toute ma vie par la foi pour qu'ensuite je jouisse de Vous dans le Ciel par la gloire ».

Ainsi soit-il.


Saint Pascal Baylon (1540-1592)

Pascal-Baylon.jpg

Voir également de Saint Pascal Baylon :
La Prière de Frère Pascal Baylon « Ô Seigneur, je Vous demande humblement de bien vouloir adoucir la dureté de mon cœur »
La Prière de St Pascal Baylon « Je Vous rends grâce, Père céleste, de m'avoir donné votre Fils sacré »
La Prière de San Pascual Bailon après la Sainte Communion « Pardonnez-moi Seigneur de m'être approché de ce Sacrement avec si peu de préparation et de dévotion »
Le Cantique de Saint Pascal Baylon avant la Sainte Communion « Dieu est sous ce Pain et se donne gratis »
La Prière de Saint Pascal Baylon pour la Présentation de Notre-Seigneur-Jésus-Christ « Ô Père Très Saint, je T'offre Celui qui est ton Fils et le mien pour le Salut du monde »
La Prière de Saint Pascal Baylon sur les trois Vertus Théologales « Seigneur, augmentez ma foi, accroissez ma charité, fortifiez mon espérance »