La Prière du Saint R. P. Pierre Favre « Visitez cette demeure, nous Vous en prions, Seigneur » :

Dans chaque pièce et dans chaque salle de la maison, je dis à genoux cette prière : « Visitez cette demeure, nous Vous en prions, Seigneur ; écartez d'elle toutes les embûches de l'ennemi, pour que Vos saints anges y habitent et nous gardent dans la paix, et que votre Bénédiction soit sur nous à jamais, par le Christ notre Seigneur ». Je le fis avec une vraie dévotion et avec le sentiment qu'il était convenable et bon d'agir ainsi en entrant pour la première fois quelque part. J'invoquais ensuite les anges gardiens des voisins et je sentis que cela aussi était convenable et bon quand on change de quartier. Je priai pour que mes compagnons de logis et moi, nous n'ayons à subir aucun mal de la part des mauvais esprits du voisinage, et tout spécialement de cet esprit de fornication qui doit certainement se trouver avec les prostituées, les adultères et les débauchés dont j'ai appris l'existence dans le quartier.

Ainsi soit-il.


Saint Pierre Favre (1506-1546) – « Mémorial du Bienheureux Pierre Lefèvre », 1er avril 1543, Coll. Christus n° 4, Desclée, Paris, 1959.

Pierre-Favre.jpg

Voir également du Révérend Père Pierre Favre :
La Prière du R. P. Pierre Favre « Bénis le Seigneur, ô mon âme, et n'oublie rien de tout ce qu’Il t'accorde »
La Prière de Pierre Favre « Ô Seigneur, purifie-moi ! »
La Prière de Saint Pierre Favre pour promettre à Dieu de garder la chasteté pour l'éternité « Ô Miséricorde de Dieu qui étiez avec moi »
La Prière pour la bénédiction d’une maison du Saint R. P. Pierre Favre « Visitez cette demeure, nous Vous en prions, Seigneur »