La Prière de Pierre Favre « Ô Seigneur, purifie-moi ! » :

« Je Te prie, mon Seigneur, d'enlever de moi ce qui me sépare, m'écarte et m'éloigne de Toi, et Toi de moi. Retranche tout ce qui me souille, tout ce qui me dessèche, me raidit, me détourne et m'affaiblit, tout ce qui me rend indigne de ta Visite, de tes Châtiments et de tes Violences, de ton Entretien et de tes Communications, de ton Amour enfin et de ta Bienveillance. Aie pitié de moi, Seigneur, aie toujours pitié de moi ; éloigne de moi tous mes maux, qui me détournent de Te voir, de T'entendre, de Te goûter, de Te sentir, de Te toucher, de Te craindre, de me souvenir de Toi, de Te comprendre, de T'espérer, de T'aimer, de Te posséder, de T'avoir présent et de commencer à jouir de Toi ».

Ainsi soit-il.


Saint Pierre Favre (1506-1546)

Pierre-Favre.jpg

Voir également du Révérend Père Pierre Favre :
La Prière du R. P. Pierre Favre « Bénis le Seigneur, ô mon âme, et n'oublie rien de tout ce qu’Il t'accorde »
La Prière de Pierre Favre « Ô Seigneur, purifie-moi ! »
La Prière de Saint Pierre Favre pour promettre à Dieu de garder la chasteté pour l'éternité « Ô Miséricorde de Dieu qui étiez avec moi »
La Prière pour la bénédiction d’une maison du Saint R. P. Pierre Favre « Visitez cette demeure, nous Vous en prions, Seigneur »
La Prière de Saint Pierre Favre sur les Larmes de notre Sauveur « Ô mon âme, que tu es misérable et que tu es à plaindre d'être si dure ! »