Saint-Sacrement-1.jpg

« Ce qui contrarie le plus tristement le développement de la Grâce de l'amour en nous, c'est qu'à peine arrivés aux pieds du bon Maître, nous Lui parlons tout de suite de nous, de nos péchés, de nos défauts, de notre pauvreté spirituelle, c'est-à-dire que nous nous fatiguons l'esprit par la vue de nos misères, nous attristons notre cœur sous la pensée de notre ingratitude et de notre infidélité ; la tristesse amène la peine, la peine le découragement, et ce n'est qu'à force d'humilité, de peine et de souffrance que l'on sort de ce labyrinthe pour se retrouver libre devant Dieu. Ne faites donc plus ainsi. Mais, comme le premier mouvement de l'âme détermine ordinairement toute l'action, faites ce premier mouvement vers Dieu, et dites-Lui :


La Prière de St Pierre-Julien Eymard « Ô mon bon Jésus, je veux bien Vous aimer » :

« Ô mon bon Jésus, que je suis heureux et content de venir Vous voir, de venir passer cette bonne heure avec Vous, Vous dire mon amour ! Que Vous êtes Bon de m'avoir appelé ! Que Vous êtes aimable d'aimer une aussi pauvre créature que moi ! Oh oui, je veux bien Vous aimer. Ainsi soit-il. »


« L'Amour alors vous a ouvert la porte du Cœur de Jésus ; entrez, aimez et adorez »

Saint-Sacrement-2.jpg


« Mettez-vous dans un esprit de joie quand vous allez à l'Adoration. Si cette joie continue, servez-vous-en ; si elle dure une heure, si elle dure trois heures, servez-vous-en, parce que ce sentiment vous attache à Notre Seigneur. N'écoutez pas les sentiments contraires, ravivez-la quand elle semble s'en aller, soufflez sur ce charbon ardent qui semble perdre sa chaleur, soufflez pour ranimer cette joie ; si vous agissez ainsi, vous vous préserverez des peines et des tentations » (Pierre-Julien Eymard – « Une pensée par jour »)


Saint Pierre-Julien Eymard (1811-1868)

Pierre-Julien-Eymard.jpg

Voir également de Saint Pierre-Julien Eymard :
La Prière de Saint Pierre-Julien Eymard « Ô Notre-Dame du Très Saint-Sacrement »
La Prière du R. P. Pierre-Julien Eymard « Seigneur Jésus-Christ qui êtes vraiment notre Pain dans l'adorable Eucharistie »
La Prière de St Pierre-Julien Eymard « Ô mon bon Jésus, je veux bien Vous aimer »