Prière de St Pierre d’Alcantara
Voici une Prière de désir de plaire à Dieu « Ô mon Dieu, faites mourir en moi tout ce qui Vous déplaît » de Saint Pierre d’Alcantara (1499-1562), Prêtre Espagnol entré à 16 ans chez les Franciscains de la Custode du Saint Evangile, réputé pour sa pénitence qui dormait assis, mangeait un peu d’herbe tous les 3 jours et disait : « Entre mon corps et moi il y a un pacte : le corps a promis de se laisser maltraiter sur la terre et j'ai promis de le laisser se reposer dans le ciel ».
La Prière de Pierre d’Alcantara « Ô mon Dieu, faites mourir en moi tout ce qui Vous déplaît » :
« Ô Dieu, mon Espérance, ma Gloire, mon Refuge, faites mourir en moi tout ce qui Vous déplaît et daignez m'accorder tout ce qui est selon votre Cœur. Blessez, Seigneur, l'intime de mon âme avec les flèches de votre Amour, et enivrez-moi avec le Vin de la parfaite charité. Ah ! Quand me sera-t-il donné de Vous plaire en toute chose ? Quand serai-je entièrement à Vous ? Quand, mon Bien-Aimé, serez-Vous mon unique Vie ? Quand ouvrirez-Vous à ce pauvre mendiant Votre beau Royaume qui n'est autre que Vous-même ? Quand me ravirez-Vous, ô mon Bien-Aimé, de manière à ce que je ne puisse plus me séparer de Vous qui êtes mon Seigneur, dans les siècles des siècles ? »
Ainsi soit-il.
Saint Pierre d’Alcantara (1499-1562)
Voir également de Saint Pierre d’Alcantara :
La Prière de Saint Pierre d’Alcantara « Ô Seigneur, donnez-moi des yeux qui sachent Vous regarder »
La Prière de St Pierre d’Alcantara « Accordez-moi, Seigneur, la Grâce de Vous aimer »
La Prière de Pierre d’Alcantara « Ô mon Dieu, faites mourir en moi tout ce qui Vous déplaît »
La Prière de Saint Pierre Garavito d’Alcantara « Ô Très bienfaisante Trinité, enseignez-moi, dirigez-moi et aidez-moi en toutes choses »