La Prière de Saint Pio de Pietrelcina « Seigneur Jésus, sauve-les tous, je m'offre en victime pour eux tous » :

« De tout mon cœur, je bénis Dieu de m'avoir fait connaître des âmes vraiment bonnes. J'ai pu leur annoncer qu'elles sont elles aussi la Vigne du Seigneur : la citerne, c'est leur foi ; la tour, c'est leur espérance ; le pressoir, leur charité ; la haie, c'est la Loi de Dieu, qui les démarque des enfants des ténèbres. Je m'arrête là, parce que la cloche m'appelle ; je vais au pressoir de l'église, à l'autel. C'est là que ruisselle continuellement le Vin sacré du Sang de ce Raisin délicieux et unique dont bien peu ont la chance de pouvoir s'enivrer. Là, vous le savez, car je ne puis agir autrement, je vous présenterai au Père des Cieux, uni à son Fils ; c'est en Lui et avec Lui que je suis tout entier vôtre dans le Seigneur. Seigneur Jésus, sauve-les tous. Je m'offre en victime pour eux tous ».

Ainsi soit-il.


Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)

Padre-Pio-de-Pietrelcina.jpg


Saint Pio de Pietrelcina : Enfant, Francesco Forgione bénéficie de tant d'apparitions et d'extases qu'il pense que tous ses camarades en ont aussi. Délaissant ses amis qui blasphèment, ce petit Italien de Pietrelcina (Italie du Sud) préfère prier à l'église et rêve de donner sa vie au Seigneur. À 16 ans, il entre comme clerc chez les Capucins et est ordonné en 1910. Sa santé fragile l'oblige à séjourner dans divers Couvents jusqu'à s'établir à celui de San Giovanni Rotondo. Un matin, alors qu'il prie devant le Crucifix, il reçoit le Don de stigmates visibles, qui resteront ouverts et sanglants pendant un demi-siècle. Padre Pio consacre toute sa vie au salut des âmes, confessant des heures entières, dans le souci qu'il entretient que les personnes reviennent à Dieu, ces fidèles venus du monde entier requérir l'intercession puissante du saint moine. Il doit lutter contre de terribles assauts du Diable contre lesquels il se défend par la prière et une union permanente à Jésus. De la prière qui nourrit ses journées et sa dévotion au Cœur du Christ et à la Vierge, surgit la charité. Toujours attentif aux drames humains, il offre ses souffrances pour les soulager et crée un hôpital moderne, la Maison du soulagement de la souffrance. Il est canonisé le 16 juin 2002.


Voir également sur Saint Padre Pio de Pietrelcina :
La Prière Mariale de Padre Pio avant la Communion « Ô Mère, mets en moi cet Amour qui brûlait en ton Cœur pour ton Fils »
La Prière du Padre Pio après la Sainte Communion « Restez avec moi, Seigneur »
Les « 7 conseils sur le comportement à adopter à l'église » du Saint Padre Pio de Pietrelcina
La Prière de l'Ordination Sacerdotale de Padre Pio « Jésus, que je sois par Vous un Saint Prêtre »
La Prière de Padre Pio « Ô Christ ton Règne est proche »
La Prière aux âmes bienheureuses « Ô âmes saintes qui êtes délivrées de tout tourment » de Saint Padre Pio de Pietrelcina
La Prière de Consécration au Saint Sacrement de Padre Pio « Seigneur Jésus-Christ, qui, par Amour pour les hommes, demeurez nuit et jour en ce Sacrement »
La « Neuvaine au Sacré Cœur de Jésus » de Padre Pio
La Prière de Saint Pio de Pietrelcina « Ô Jésus, j’ai besoin de T’aimer davantage »
La Prière de Padre Pio à Saint Michel Archange « Glorieux Saint Michel, Protecteur de l'Église Catholique, défendez-nous contre tant d'ennemis qui nous entourent »
La Prière du Padre Pio de Pietrelcina « Ô mon Dieu, achève en moi l'œuvre que Tu as commencée »
La Prière du Padre Pio de Pietrelcina « Ô Marie, je Te supplie de remercier Jésus »
La Prière de Saint Pio de Pietrelcina « Seigneur Jésus, sauve-les tous, je m'offre en victime pour eux tous »