« Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal » (Évangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu, Chapitre 6, versets 3 à 13)


La Prière de Saint Pio de Pietrelcina pour entrer dans le Carême « Sois assidu à la prière et à la méditation » :

« Sois assidu à la prière et à la méditation. Tu m'as dit que tu avais déjà commencé. C'est là une bien grande consolation pour un père qui t'aime comme Lui-même ! Continue donc à progresser dans cet exercice de l'amour envers Dieu. Fais chaque jour un pas de plus : de nuit, à la faible lueur de la lampe, parmi les faiblesses et dans la sécheresse de l'esprit ; ou de jour, dans la joie et l'illumination qui éblouit l'âme. Si tu le peux, parle au Seigneur dans l'oraison, loue-Le. Si tu n'y parviens pas parce que tu n'es pas encore bien avancé dans la vie spirituelle, ne t'inquiète pas : enferme-toi dans ta chambre et mets-toi en présence de Dieu. Il te verra et appréciera ta présence et ton silence. Ensuite, Il te prendra par la main, te parlera, fera les cent pas dans les allées de ce jardin qu'est l'oraison, et tu y trouveras ta consolation. Rester en présence de Dieu simplement pour manifester notre volonté de nous reconnaître Ses serviteurs, voilà un excellent exercice spirituel qui nous fait avancer dans le chemin de la perfection. Lorsque tu es uni à Dieu par la prière, examine qui tu es, en vérité ; parle-Lui si tu le peux, et si cela t'est impossible, arrête-toi, reste devant Lui. Ne te donne pas d'autre peine »

Ainsi soit-il.


Saint Pio de Pietrelcina (1887-1968) – GF, 173; Ep 3, 982-983 (trad. Une Pensée, Mediaspaul, 1991, p. 24)

Padre-Pio-de-Pietrelcina.jpg

Voir également sur Saint Padre Pio de Pietrelcina :
La Prière Mariale de Padre Pio avant la Communion « Ô Mère, mets en moi cet Amour qui brûlait en ton Cœur pour ton Fils »
La Prière du Padre Pio après la Sainte Communion « Restez avec moi, Seigneur »
Les « 7 conseils sur le comportement à adopter à l'église » du Saint Padre Pio de Pietrelcina
La Prière de l'Ordination Sacerdotale de Padre Pio « Jésus, que je sois par Vous un Saint Prêtre »
La Prière de Padre Pio « Ô Christ ton Règne est proche »
La Prière aux âmes bienheureuses « Ô âmes saintes qui êtes délivrées de tout tourment » de Saint Padre Pio de Pietrelcina
La Prière de Consécration au Saint Sacrement de Padre Pio « Seigneur Jésus-Christ, qui, par Amour pour les hommes, demeurez nuit et jour en ce Sacrement »
La « Neuvaine au Sacré Cœur de Jésus » de Padre Pio
La Prière de Saint Pio de Pietrelcina « Ô Jésus, j’ai besoin de T’aimer davantage »
La Prière de Padre Pio à Saint Michel Archange « Glorieux Saint Michel, Protecteur de l'Église Catholique, défendez-nous contre tant d'ennemis qui nous entourent »
La Prière du Padre Pio de Pietrelcina « Ô mon Dieu, achève en moi l'œuvre que Tu as commencée »
La Prière du Padre Pio de Pietrelcina « Ô Marie, je Te supplie de remercier Jésus »
La Prière de Saint Pio de Pietrelcina « Seigneur Jésus, sauve-les tous, je m'offre en victime pour eux tous »
La Prière de St Pio de Pietrelcina « Ô Mère, purifie mon cœur pour qu'il puisse mieux aimer Dieu »
La Prière de St Padre Pio de Pietrelcina « Ô Jésus, allume ce feu que Tu es venu apporter sur la terre »
La Prière du Saint Padre Pio de Pietrelcina « Ô Seigneur, établis la Paix suprême ! »
Les Conseils de Saint Padre Pio de Pietrelcina pour notre Lectio Divina « Après avoir écouté la Parole, méditez-La, examinez-La et cherchez Sa signification profonde »
La Prière de Saint Pio de Pietrelcina pour entrer dans le Carême « Sois assidu à la prière et à la méditation »