La Prière de Ste Marguerite-Marie Alacoque « Ô Cœur divin, je ne veux plus vivre que de Vous, par Vous et pour Vous » :

« Ô Cœur embrasé et vivant d’amour ! Ô Sanctuaire de la Divinité, Temple de la Majesté souveraine, Autel de la divine Charité, Cœur qui brûlez d’Amour et pour Dieu et pour moi, je Vous adore, je Vous aime, je me fonds d’amour et de respect devant Vous ! Je m’unis à Vos saintes Dispositions ; je veux, oui je veux et brûler de vos Feux et vivre de votre Vie. Que j’ai de joie de Vous voir heureux et content ! Que je prends part à vos Grâces, à vos Douleurs et à votre Gloire, et que de bon cœur je voudrais mourir et souffrir, plutôt que de Vous déplaire ! Ô mon cœur, il ne faut plus agir que par les mouvements du Cœur Sacré de Jésus ; il faut expirer en silence devant Lui à tout ce qui est humain et naturel. Ô Cœur divin, je m’unis à Vous et me perds en Vous. Je ne veux plus vivre que de Vous, par Vous et pour Vous. Ainsi tout mon emploi sera de demeurer en silence et en respect, anéantie devant Vous comme une lampe ardente qui se consomme devant le Saint Sacrement. Aimer, souffrir et mourir ! »

Ainsi soit-il.


Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690) - « Vie et œuvres de la Bienheureuse Marguerite-Marie Alacoque », 1915, Tome II, page 807

Marguerite-Marie-Alacoque.jpg

Voir également de Sainte Marguerite-Marie Alacoque :
La « Neuvaine pour les âmes du purgatoire » de Sainte Marguerite-Marie Alacoque
La Prière au « Sacré-Coeur de Jésus » de Sainte Marguerite-Marie Alacoque
La Prière d’invocation de Ste Marguerite-Marie Alacoque « Je Vous salue, Cœur de Jésus »
La Prière d’offrande de Sainte Marguerite-Marie Alacoque « Mon Dieu, je Vous offre votre Fils bien-aimé »
Les « 12 promesses de notre Seigneur Jésus Christ » à Sainte Marguerite-Marie Alacoque
L’Acte de Consécration au Sacré-Cœur de Jésus « Ô divin Cœur, Vous aimez et n'êtes point aimé » de Sainte Marguerite-Marie Alacoque
La Prière de Marguerite-Marie Alacoque « C’est en Vous, ô Cœur tout aimable, que je veux aimer, agir et souffrir »
La Prière de Ste Marguerite-Marie Alacoque « Ô Cœur divin, je ne veux plus vivre que de Vous, par Vous et pour Vous »
La Prière de Ste Marguerite-Marie Alacoque « Ô Sacré Cœur de Jésus, je veux Vous faire amende honorable pour toutes les irrévérences et tous les outrages que Vous avez reçus sur nos autels »
La Prière de Consécration au S-C de Jésus de Ste Marguerite-Marie « Je Vous prends donc, ô Cœur Sacré, pour l’unique objet de mon amour »