La Prière de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi « Malheur à ces religieuses qui défont le Lien du vœu d’Obéissance » :

« Malheur à ces religieuses qui enfreignent les trois Vœux, par lesquels elles se sont liées à Dieu, surtout celui d’obéissance, car si l’on manque seulement aux deux autres, c’est-à-dire la chasteté et la pauvreté, cet Amour dont les bras sont tendus et si étirés sur la Croix peut reprendre ces liens et le réunir ensemble aisément. Mais si le vœu d’obéissance est rompu avec les deux autres, il n’est personne qui puisse les relier, sinon l’Amour qui se meut de Lui-même. Elle peut bien, Marie, Elle peut bien, Marie notre Mère, nous couvrir sous son Manteau, mais Elle ne peut les relier. L’Amour, l’Amour seul en est capable. Amour, Amour, Tu es aussi ce Lien qui lie l'âme à Dieu très étroitement ; mais malheur, malheur aux créatures qui défont ce Lien, car il n’est pas, non, il n’est pas d’amour qui puisse le renouer si ce n’est Toi, Amour. Le Père avec Toi, l’Esprit Saint avec Toi. Mais c’est Toi, Toi l’Amour qui as souffert la peine, qui as renoué ce Lien. Marie, notre Mère, peut Te montrer le sein qui T’allaita, et faire pression sur Toi pour que Tu veuilles le relier. Ô Amour pur. Pur Amour. Ô Unité de la très Sainte-Trinité. Ô sagesse du Père, ô Bienveillance de l’Esprit Saint. Ô mon Amour, mon Jésus, Tu es fou d’amour, mon Jésus. Quand, mon Amour, m’unirai-je à Toi ? Amour. Ancienne et nouvelle vérité, Amour, Amour, je le sais, Tu veux que l'âme revienne à Toi pure, comme elle est sortie de Toi. Amour, lorsque Tu vois, Amour, que plus elle vit, plus son péché la salit, Tu lui barres la route et l'envoies se purifier par amour. Amour, Amour, je Te vois blessé par amour. Enlève par amour de Ta plaie cette lance qui T’a blessé par amour, que je vienne à Toi, et que pleuve l’eau qui s’y trouve, l’eau de ta Grâce et de ton Amour. Amour, Amour, fais-la descendre au cœur de Tes créatures, créées par amour. Amour, Amour, hier, ces pieds m’ont donné bien de la peine et du martyre, parce que je ne Te voyais pas aimé des créatures, mais aujourd'hui, loin de moi, loin de moi la douleur et la peine, que tout soit comme l’amour, plein de délice et de joie, Amour ! Ô Amour, Tu fais jubiler mon cœur, Amour ! »

Ainsi soit-il.

Sainte Marie-Madeleine de Pazzi (1566-1607)

Marie-Madeleine-de-Pazzi.jpg

Voir également de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi :
La Prière de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi « Ô Jésus, à Toi de m'appeler si fort que j'entende Ta voix »
La Prière de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi « Seigneur Jésus, si Tu ne m'exauces pas, je m'adresserai au Père ! »
La Prière de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi « Ô Marie, que pourrais-je T'offrir que Tu agrées ? »
La Prière au Saint Esprit de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi « Ô Esprit divin, introduis-Toi en nous »
La Prière de Ste Marie-Madeleine de Pazzi au Jardin de Gethsémani « Ô Amour, les voilà endormis ! »
La Prière de Ste Marie-Madeleine de Pazzi « Ô Seigneur, Vous qui voulez être servi sans amour-propre avec sincérité et humilité »
La Prière de Marie-Magdeleine de Pazzi « Ô Verbe, qu’il ne se fasse donc plus de péchés sur la terre ! »
La Prière de Marie-Madeleine de Pazzi devant les saints Pieds de Notre-Seigneur-Jésus-Christ cloués sur la Croix « Ô mon Amour, quand Te posséderai-je ? »
La Prière de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi devant le Christ écartelé sur la Croix « Ô mon Amour, cloue-moi en Toi et je ne Te quitterai jamais »
La Prière de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi pour la conversion de tous les infidèles « Ô Amour, donne à tous de T’aimer, de Te désirer et de Te chercher »
La Prière de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi « Malheur à ces religieuses qui défont le Lien du vœu d’Obéissance »