La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans plus de 100 pays à travers le monde. Aujourd’hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l’approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.

Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours s’est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C’est ainsi qu’est née la « Prière des Mères ». La spiritualité propre à la « Prière des Mères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en son action dans nos vies ; cette confiance demande un abandon à 100%.

Le premier fruit de la Prière des Mères est vraiment une grâce de paix : lorsque l’on fait vraiment confiance au Seigneur, et que nous Lui abandonnons nos fardeaux, Il nous donne Sa paix car nous avons la certitude qu’Il s’occupe de la situation que nous Lui avons confiée, et qu’en Son temps, à Sa manière Il agira ou changera notre regard sur ce qui ne peut être changé, nous ne portons plus alors le poids de nos soucis de la même façon.


La « Prière des Mères » de Veronica Williams :

« Seigneur, nous te rendons grâce pour le don de la maternité. C'est une vocation si grande et si bénie. Seigneur, nous oublions souvent combien Tu nous fais confiance en déposant Tes enfants si précieux entre nos mains. Aide-nous à toujours apprécier l'importance d'être mère. Amen. »

« Seigneur, donne-moi Tes yeux pour Te voir en mes enfants, Ton cœur pour les aimer, et Ta douceur pour les aider à grandir. Donne-moi Ta sagesse pour les conseiller et Ta force pour les laisser partir quand il faudra. Amen. »

« Seigneur Jésus, nous venons devant Toi en tant que mères, et Te demandons de bénir nos enfants et tous les enfants du monde. Nous te rendons grâce pour nos enfants, pour le don si précieux qu'ils représentent. Aide-nous, Seigneur, à toujours nous en souvenir, particulièrement lorsqu'ils ont des difficultés. Seigneur, ils vivent dans un monde si troublé un monde qui ne Te reconnaît pas toujours et se moque parfois d'eux s'ils disent qu'ils croient en Toi. Seigneur, fortifie-les. Donne-nous de réaliser que Tu es toujours auprès de nous. Tu partages nos joies et nos tristesses. Tu ris avec nous et Tu pleures avec nous. Nous Te prions de nous donner toutes les grâces dont nous avons besoin pour réaliser Tes projets dans nos vies et pour accomplir nos devoirs familiaux. Tu es le Dieu tout-puissant, Tu peux tout changer. Alors, nous nous tournons vers Toi, Seigneur, avec foi et amour, sûres que Tu répondras à nos prières. Fais que nous n'oublions jamais combien Tu nous aimes, nous et nos enfants, et combien Tu nous appelles à nous tourner vers Toi avec nos difficultés. Amen. »

« Seigneur, Tu m'as donné la vocation de mère ; Et cet enfant si précieux, qui est à Toi, Seigneur, Tu me l'as confié. Aussi, apprends-moi à aimer comme Tu aimes, apprends-moi à remplir mes devoirs avec amour pour qu'il soit sûr, alors qu'il grandit, que sa mère sera toujours là. Quand viendra le moment où je devrai m'effacer, quand il prendra seul ses décisions, s'il te plait, Seigneur, écoute ma prière, protège-le, reste à ses côtés, ne le laisse jamais seul. Fais grandir ma confiance en Ton Amour. Donne-moi Ta compassion et Ta tendresse quels que soient les problèmes auxquels il aura à faire face ; Donne-moi cette grâce d'être une mère toujours présente. Amen. »


Veronica Williams