La Prière du Père Xavier de Chalendar « Jésus, je voudrais marcher avec Toi » :

« Jésus, je voudrais marcher avec Toi, comme Pierre, Jacques et Jean, monter sur la montagne pour prier. Prier déjà tout au long du chemin, prier une fois arrivé au sommet, découvrant la Loi et les Prophètes et la Voix qui invite à T'écouter ! Jésus, je voudrais marcher comme Toi qui, au matin, à la nuit noire, quitte la maison de Tes amis et T'en va dans un lieu désert pour y prier. Prendre du recul, savoir T'isoler, même si beaucoup Te cherchent. C'est pour cela que Tu es sorti. Jésus, je voudrais marcher vers Toi, à la manière de ces quatre hommes qui portent le paralysé et, du haut du toit, le font descendre auprès de Toi. Ils n'ouvrent pas la bouche, ils ne Te demandent rien. Leur démarche suffit à exprimer leur désir. Jésus, je voudrais Te faire confiance, comme l'officier royal de Cana qui descend vers Capharnaüm pour y constater que son fils est guéri, il a cru à Ta parole de la deuxième heure et il s'est mis en route ! Marcher comme Tu nous le demandes, Toi qui nous invites à aller vers les villes et les villages pour y donner un signe de paix et y annoncer une bonne nouvelle : « Le règne des cieux s'approche ! » Sur le chemin d'Emmaüs, marcher en parlant de Toi, en T'écoutant interpréter les Ecritures, et laisser vibrer notre cœur pour Te reconnaître à la fraction du pain. Quel chemin ! Quelle marche ! Quelle prière ! Amen. »

Père Xavier de Chalendar (1923-….)

Xavier-de-Chalendar.gif

Voir d’autres Prières du Père Xavier de Chalendar :
La Prière du Père Xavier de Chalendar « Quand je suis sourd aux cris de détresse »
La Prière du Père Xavier de Chalendar « Dieu, rends-moi attentif »
La Prière du Père Xavier de Chalendar « Jésus, Toi qui priais avec Ton corps, apprends-moi à trouver les lieux et les gestes pour prier comme Tu le faisais »
La Prière du Père Xavier de Chalendar « Mon Seigneur Jésus, je ne sais pas quand Tu vas venir »
La Prière du Père Xavier de Chalendar « Jésus, je voudrais marcher avec Toi »
La Prière du Père Xavier de Chalendar « Nous rendons grâce par Jésus Christ, le Pain de vie, et nos prières chantent Dieu Eucharistie »