Vertu-Esperance.jpg

La Prière de Saint Pie VI sur l’espérance « Ô Dieu qui n'abandonnez ni ne confondez personne qui espère en Vous » :

« Ô Dieu qui n'abandonnez ni ne confondez personne qui espère en Vous, je Vous prie par votre Bonté paternelle et par Jésus-Christ, votre très-cher Fils, donnez-moi une confiance filiale envers Vous, et une méfiance continuelle de moi-même, afin qu'en toutes les nécessités, besoins et dangers, je prenne mon recours vers Vous : car Vous pouvez mieux me secourir, et Vous savez ce qui m'est utile. C'est à Vous et à votre Providence pleine d'amour que j'abandonne tout ; faites seulement, ô mon Dieu, que je ne Vous déplaise jamais mais que je Vous reste toujours fidèle, jusqu'à ce que j'arrive là, où Vous remplissez tout-à-fait l'espérance de Vos élus ».

Ainsi soit-il


Pape Pie VI (1717-1799) – « Esprit de l'oraison ou prières choisies, paraphrasées et expliqués par Pie VI ; Litanie de l’Esperance, p. 51, Chez G. Huyghe (1796).

Pie-VI.jpg

Voir également du Pape Pie VI :
La Prière du Pape Pie VI « Ô Notre Père qui voulez me secourir en tout »
La Prière de Sa Sainteté Pie VI « Ô Père de Miséricorde, suivant l'exemple de mon Sauveur, je pardonne aussi à tous ceux qui ne m'ont jamais offensé »
La Prière du Saint Pape Pie VI « Ô mon Dieu, fortifiez-moi sans cesse dans toutes les tentations »
La Prière paraphrasée de Saint Pie VI sur la Salutation angélique « Je Vous salue, Marie »
La Prière de Saint Pie VI à la Consécration lors de la Sainte Messe « Ô Jésus qui Vous Vous êtes offert pour nos péchés »
La Prière pour la conversion des infidèles de Saint Pie VI « Ô Dieu, jetez un Regard Miséricordieux sur tant d'hérétiques et infidèles »
La Prière de Saint Pie VI sur l’espérance « Ô Dieu qui n'abandonnez ni ne confondez personne qui espère en Vous »