Coeur-de-Jesus-enfant.png

La Prière de consécration du R. P. Lefebvre « Ô mon doux Jésus, Source éternelle d'Amour » :

« Ô mon doux Jésus, Source éternelle d'Amour, Père des miséricordes et Dieu de toutes consolations, qui avez daigné découvrir les trésors ineffables de votre Cœur à des créatures si misérables et si indignes, en reconnaissance de tant de bienfaits, et surtout pour l'institution de la divine Eucharistie, et afin de réparer les outrages dont j'ai pu me rendre coupable, ainsi que d'autres pécheurs, envers ce Mystère d'un Amour infini, outrages qui ont blessé votre Cœur si tendre et si aimant : je me consacre et me dévoue entièrement à ce même Cœur, je me donne à Lui, moi, et tout ce que je suis, et tout ce que je puis jamais avoir de mérites et de grâces à Vos yeux, et je promets de faire tout ce que je pourrai pour sa Gloire. De plus, je choisis pour ma mère bien-aimée, la Bienheureuse Vierge Marie vôtre douce Mère ; je me voue pareillement, je me consacre et me donne tout entier, corps et âme, à son Cœur Immaculé, et je m'engage à faire tout ce que je pourrai pour étendre et propager son Culte, et surtout faire honorer le Mystère de sa Conception Immaculée, selon le désir et l'intention de l'Église ».

Ainsi soit-il.


R. P. Alexis Lefebvre (1804-1882) – « Mois du Sacré Cœur pour tous les jours du mois de juin », pages 1-2, chez Delhomme et Briguet, 1869


Voir également du Révérend Père Alexis Lefebvre :
- La Prière du Révérend Père Alexis Lefebvre « Accordez-nous, Seigneur, de mourir sur votre Cœur adorable »
- La Prière du R. P. Lefebvre de Marie dans la Crèche « Ô mon Fils, ô mon Dieu ! »
- La Prière du R. P. Alexis Lefebvre sur la Solitude de Marie le Vendredi Saint « Ô mon Fils, ô mon Dieu ! N’aimez-Vous plus Marie ? »
- La Prière de consécration du R. P. Alexis Lefebvre « Ô mon doux Jésus, Source éternelle d'Amour »