La Prière de Catherine de Bologne « Ouvrez le Ciel, ô mon Dieu, à tous ces infortunés et ces nombreux coupables » :

« Ouvrez le Ciel, ô mon Dieu, à tous ces infortunés ; admettez-les aux joies éternelles de votre Royaume. Je m'abandonne pour eux à Votre justice, ne me réservant que Votre grâce et Votre amour. Du reste, s'il le faut pour l'honneur de votre Majesté, je consens à ma damnation éternelle. Si ce n'est pas assez pour apaiser Votre courroux, ô mon Dieu, faites plus encore ; créez pour moi, qui suis la plus coupable des pécheresses, un enfer nouveau avec tous les tourments qu'il Vous plaira d'imaginer. Je suis prête à y descendre, à me placer sous le marteau de Votre colère comme une enclume, qu'il pourra frapper éternellement, pour expier les crimes passés, présents et à venir, et sauver ces nombreux coupables ».

Ainsi soit-il.


Sainte Catherine de Bologne (1413-1463) – « Vie de Sainte Catherine de Bologne », par le R. P. Grasset, page 201, chez Thibaud-Landriot, 1840

Catherine-de-Bologne.jpg

Voir également de Sainte Catherine de Bologne :
La Prière de Catherine de Bologne « Ô mon âme, énamoure-toi du Crucifié »
La Prière de Ste Catherine de Bologne « Aimez la concorde, chérissez la paix ! »
La Prière de Catherine de Bologne pour la conversion et le salut des âmes « Ouvrez le Ciel, ô mon Dieu, à tous ces infortunés et ces nombreux coupables »