Prière de Sainte Catherine de Bologne
Voici une Prière pour la conversion et le salut des âmes « Ouvrez le Ciel, ô mon Dieu, à tous ces infortunés et ces nombreux coupables » aux très chères sœurs et filles de Sainte Catherine de Bologne (1413-1463) qui d’une jeunesse princière va préférer consacrer sa vie à la prière et aux œuvres charitables en entrant dans l’Ordre des Pauvres Dames des Clarisses pour fonder et devenir Abbesse d'un Couvent de Clarisses à Bologne en 1456.
La Prière de Catherine de Bologne « Ouvrez le Ciel, ô mon Dieu, à tous ces infortunés et ces nombreux coupables » :
« Ouvrez le Ciel, ô mon Dieu, à tous ces infortunés ; admettez-les aux joies éternelles de votre Royaume. Je m'abandonne pour eux à Votre justice, ne me réservant que Votre grâce et Votre amour. Du reste, s'il le faut pour l'honneur de votre Majesté, je consens à ma damnation éternelle. Si ce n'est pas assez pour apaiser Votre courroux, ô mon Dieu, faites plus encore ; créez pour moi, qui suis la plus coupable des pécheresses, un enfer nouveau avec tous les tourments qu'il Vous plaira d'imaginer. Je suis prête à y descendre, à me placer sous le marteau de Votre colère comme une enclume, qu'il pourra frapper éternellement, pour expier les crimes passés, présents et à venir, et sauver ces nombreux coupables ».
Ainsi soit-il.
Sainte Catherine de Bologne (1413-1463) – « Vie de Sainte Catherine de Bologne », par le R. P. Grasset, page 201, chez Thibaud-Landriot, 1840
Voir également de Sainte Catherine de Bologne :
La Prière de Sainte Catherine de Bologne « Ô mon âme, énamoure-toi du Crucifié »
La Prière de Ste Catherine de Bologne « Aimez la concorde, chérissez la paix ! »
La Prière de Catherine de Bologne pour la conversion et le salut des âmes « Ouvrez le Ciel, ô mon Dieu, à tous ces infortunés et ces nombreux coupables »
La Prière de Catherine de Bologne « Dans le Ciel, c'est la bonne volonté que Dieu récompense, et dans l'enfer, c'est la mauvaise volonté qu’Il punit »
La Prière de conversion d’une âme de Sainte Catherine de Bologne « Mon bon Maître, ne me refusez pas cette âme »
La Prière de Sainte Catherine de Bologne à une de ses filles « Ma sœur bien-aimée, je veux que vous persévériez dans votre vocation »
La Prière de Sainte Catherine de Bologne à Saint François d'Assise « Ô François, pauvre de Jésus-Christ, quand nous apprendrez-vous à mépriser le monde ? »