Dieu-Amour.jpg

La Prière de l’Abbé A. Maitrias « Ô mon Dieu, prenez pitié et convertissez mon pauvre père chéri » :

« Vous n'êtes pas seulement méconnu dans les pays infidèles, ô mon Dieu ! Les chrétiens eux-mêmes Vous oublient, et vivent comme s'ils n'avaient pas reçu en naissant le saint Baptême et, plus tard, la sainte Hostie de la Première Communion, qui nous rend si heureux et si riches ! Hélas ! Celui que votre Providence m'a donné pour père en ce monde, est du nombre de ces chrétiens, et j'en suis affligé de toute mon âme ! Il ne Vous aime pas, lui qui doit m’apprendre à Vous aimer ; il ne Vous sert pas, lui qui doit m'apprendre à Vous servir. Ne dois-je pas Vous prier pour son salut, moi qui Vous prie pour celui de tant d'autres qui ne sont que mes frères d'adoption ? Oh ! Oui, et mon cœur, comme votre Loi, m'en fait un devoir. Ô mon Dieu, prenez donc pitié de ce pauvre père qui a tant de sollicitudes pour mon avenir, et qui s'impose tant de sueurs pour me donner des biens périssables. Ne laissez plus couler inutilement les larmes de ma mère. Voudriez-Vous qu'il mourût sans être réconcilié avec Vous ? Voudriez-Vous que nous fussions éternellement séparés, moi, Vous bénissant dans le Ciel, et lui, Vous maudissant dans l'enfer ? Vous ne le voudrez pas, mon Dieu ! Vous ne le permettrez pas ! Convertissez donc bientôt ce père chéri, aujourd'hui même, afin qu'il soit plus vite heureux de ce bonheur qu'on ne trouve qu'en Vous ! Afin aussi que, profitant de ses bons exemples dans la famille, nous accomplissions tous assez fidèlement Vos préceptes pour nous trouver réunis un jour autour de votre Trône, où le père, la mère et les enfants, Vous béniront à jamais dans votre Gloire. »

Ainsi soit-il.


Abbé Adrien Maitrias (1822-1866) – « Les petits rédempteurs des âmes : conseils, prières à l'usage des associés de la Sainte Enfance », pages 190-191, Ambroise Bray, 1856

Adrien-Maitrias.jpg

Voir également de M. l’Abbé Adrien Maitrias :
- La Prière du matin de l’Abbé Adrien Maitrias « Voici, ô mon Dieu, un jour de plus pour ma sanctification ! »
- La Prière de l’Abbé A. Maitrias pour notre prochain « Ô mon Dieu, accordez à chacun ce que Vous savez lui être nécessaire »
- La Prière de Monsieur l’Abbé Adrien Maitrias « Ô mon Dieu, prenez pitié et convertissez mon pauvre père chéri »