La Prière de l'Abbé M-J. Bulteau « Ô glorieuse et puissante Dame de Chartres, Vous savez quel est celui que je désire voir revenir à la Foi » :

« Aurore brillante du Soleil de justice, Vous qui portez dans les cœurs une douce lumière qui les dispose à recevoir le grand Jour de la Vérité, daignez jeter un regard sur l'âme pour laquelle je Vous invoque, sur cette âme qui m'est chère, qui est mille fois plus chère encore à Votre divin Jésus. Par Vous, ô glorieuse et puissante Dame de Chartres, l'Église a triomphé de toutes les hérésies ; par Vous, Elle peut encore recouvrer tant d'enfants que la lâcheté, le respect humain, le sophisme et l'erreur éloignent de Son sein maternel. Vous savez pour qui je prie, Vous savez quel est celui que je désire voir revenir à la Foi, à l’Amour, aux saintes Pratiques de notre auguste Religion. Ah ! Je Vous en conjure, ô Mère de Bonté, accueillez ma prière et daignez l'exaucer ! »

Ainsi soit-il.


Abbé Marcel-Joseph Bulteau (†1882) - « Manuel du Pèlerin à Notre-Dame de Chartres », Neuvaine à Notre-Dame de Chartres, page 192-193.

Cathedrale-de-Chartres.jpg

Voir également de l’Abbé Marcel-Joseph Bulteau :
La Prière de M. l'Abbé Bulteau « Ô bénigne Dame de Chartres, nous voulons mettre en Vous, après Dieu, toute notre espérance »
La Prière de l'Abbé Bulteau pour la France « Ô sainte et puissante Dame de Chartres, accordez-nous la victoire et la paix pour la France »
La Prière de l'Abbé Marcel-Joseph Bulteau de conversion « Ô glorieuse et puissante Dame de Chartres, Vous savez quel est celui que je désire voir revenir à la Foi »