Vierge-de-tendresse.jpg

La Prière de dévotion Mariale de l’Abbé Pierre Pousset « Ô Marie, ô tendre Mère, priez pour moi pauvre pécheur » :

« Ô toute bonne Mère, je me joins à Vos plus fidèles serviteurs pour me consacrer à Vous, et je désire de le faire avec les mêmes dispositions qu'eux, avec le même amour d'enfant, le même dévouement, le même zèle pour la pratique de Vos vertus. Oui, je suis et serai toujours Votre fils, Votre vrai fils. Mais, mon Dieu, mes sentiments sont-ils bien sincères ? Ô Marie, ô tendre Mère, que je le désire ! Dans tous les cas, montrez que Vous êtes ma Mère, priez pour moi pauvre pécheur, maintenant et à l'heure si décisive de ma mort ».

Ainsi soit-il.


Abbé Pierre Pousset (1794-1883) - « Le mois sanctifié par la méditation de quelques Vérités importantes à l'usage des personnes qui travaillent à leur perfection », p. 173-174, Chez Perisse Frères (1831).

Pierre-Pousset.jpg

Voir également de Monsieur l’Abbé Pierre Pousset :
La Prière de M. l’Abbé Pierre Pousset « Ô Très Auguste Trinité, agréez et bénissez l'offrande que je Vous fais de ce petit écrit »
La Prière du Chanoine Pierre Pousset « Ô Jésus vivant en Marie, venez et vivez en Votre serviteur »
La Prière de M. l’Abbé Pousset pour ne vouloir que Dieu seul « Ô mon bon Jésus, Vous serez le Seul dont je rechercherai l'estime et l'amour »
La Prière de M. l’Abbé P. Pousset « Ô Jésus, je serai Saint, parce que mon Père est Saint »
La Prière de l’Abbé P. Pousset sur la Joie « Ô mon Dieu, je ferai dominer dans mon cœur votre Amour »
La Prière de l’Abbé Pousset sur la Sainte Messe « Très-Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore ici présent »
La Prière de dévotion Mariale de l’Abbé Pierre Pousset « Ô Marie, ô tendre Mère, priez pour moi pauvre pécheur »