Dieu-Trinitaire.jpg

La Prière pour la Conversion des pays infidèles de M. l’Abbé Maitrias « Ô mon Dieu, prenez en Pitié ce pauvre peuple et daignez le Convertir » :

« Voilà déjà bien des siècles, ô mon Dieu, que les sueurs des Missionnaires et le sang des Martyrs coulent inutilement sur cette terre idolâtre et corrompue ! Ne serait- il pas temps que ces peuples, assis à l'ombre de la mort, ouvrissent les yeux à la Lumière de votre Vérité ? Oh ! Ne permettez pas que votre Fils Jésus y soit encore blasphémé, son Évangile méconnu, la nature outragée par le massacre ou l'exposition des enfants, et le démon publiquement adoré sous les noms et les formes les plus absurdes. Je Vous le demande, ô mon Dieu, avec toute la ferveur de mon âme. Ces pays me sont devenus plus chers que tout autre, depuis que j'y envoie ma prière et mon aumône pour le rachat et le Baptême des enfants qu'on y abandonne presque partout. Prenez en Pitié ce pauvre peuple, et daignez le Convertir ; brisez les idoles, rendez la Paix aux Missionnaires, la Liberté à ceux qui sont emprisonnés pour la Foi ; faites connaître Jésus, faites aimer Marie ; ajoutez ces empires à l'Empire de votre Eglise, et que, les persécutions cessant partout, les bourreaux eux-mêmes deviennent de parfaits Chrétiens. Tout cela, mon Dieu, serait pour votre Gloire et pour le Salut de tant d’âmes destinées à Vous bénir, puisqu'elles ont été aussi rachetées par le Sang de mon Sauveur Jésus-Christ ».

Ainsi soit-il.


Abbé Adrien Maitrias (1822-1866) – « Les petits rédempteurs des âmes : conseils, prières à l'usage des associés de la Sainte Enfance », pages 149-150, Ambroise Bray, 1856

Adrien-Maitrias.jpg

Voir également de M. l’Abbé Adrien Maitrias :
- La Prière du Matin de l’Abbé Adrien Maitrias « Voici, ô mon Dieu, un jour de plus pour ma Sanctification ! »
- La Prière de l’Abbé A. Maitrias pour notre prochain « Ô mon Dieu, accordez à chacun ce que Vous savez lui être nécessaire »
- La Prière de Monsieur l’Abbé Adrien Maitrias « Ô mon Dieu, prenez Pitié et Convertissez mon pauvre père chéri »
- La Prière de l’Abbé Maitrias pour connaitre sa Vocation « Ô Esprit-Saint, Vous seul pouvez me faire connaître la Vocation que Dieu me marque en ce monde »
- La Prière de M. l’Abbé Maitrias au commencement de la Sainte Messe « Ô Sainte Vierge Marie, enseignez-moi, par Votre exemple, la haine du péché »
- La Prière pour la Conversion des pays infidèles de M. l’Abbé Maitrias « Ô mon Dieu, prenez en Pitié ce pauvre peuple et daignez le Convertir »