Louange-a-Dieu.jpg

La Prière du R. P. Dufriche-Desgenettes à faire tous les matins « Ô Dieu infiniment Bon, je Vous offre toutes les prières et les bonnes œuvres que je ferai dans cette journée » :

« Ô Dieu infiniment Bon, qui avez laissé à votre Église le pouvoir de remettre les peines dues aux péchés, je Vous rends d'humbles actions de grâces pour ce Bienfait ineffable, et je Vous offre toutes les prières et les bonnes œuvres que je ferai dans cette journée, dans l'intention de gagner toutes les indulgences qui peuvent y être attachées. Puissé-je ainsi, en vertu des Mérites surabondants de Jésus-Christ, de la Sainte Vierge et des Saints, satisfaire à votre Justice en ce monde, pour n'avoir plus dans l’Autre qu'à louer et à bénir éternellement votre Miséricorde ».

Ainsi soit-il.


Abbé Charles-Éléonore Dufriche-Desgenettes (1778-1860) – « Manuel d'instructions et de prières à l'usage des membres de l'Archiconfrérie du Très-Saint et Immaculé Cœur de Marie établie dans l'Église paroissiale de Notre-Dame des Victoires », pages 434-435, chez Sagnier et Bray (1852)

Charles-Eleonore-Dufriche-Desgenettes.jpg

Voir également de l’Abbé Charles-Éléonore Dufriche-Desgenettes :
La Prière du matin de l’Abbé Dufriche-Desgenettes « Je Vous salue, dès le commencement de ce jour, Marie, pleine de Grâce »
La Prière de l’Abbé Dufriche-Desgenettes « Ô ma Bonne Mère, je Vous prie de m’obtenir la Grâce d'assister au divin Sacrifice »
La Prière de l’Abbé Charles Dufriche-Desgenettes pour une conversion de la dernière heure « Ô Mère de la divine Grâce, Vous avez fait un Saint d'un pécheur chez qui la réprobation paraissait consommée »
La Prière de M. le Curé Dufriche-Desgenettes « Daignez, ô Dieu de Miséricorde, me faire participer à cette précieuse indulgence que je sollicite »
La Prière du R. P. Dufriche-Desgenettes à faire tous les matins « Ô Dieu infiniment Bon, je Vous offre toutes les prières et les bonnes œuvres que je ferai dans cette journée »