La Prière de M. le Curé Dufriche-Desgenettes « Daignez, ô Dieu de Miséricorde, me faire participer à cette précieuse indulgence que je sollicite » :

« Dieu Tout-Puissant et Éternel, j'ai la confiance que, par le Sacrement de Pénitence, mes péchés m'ont été remis quant à la coulpe et à la damnation éternelle. Mais comme il me reste encore à satisfaire votre Justice par des peines temporelles, j'ai recours au Trésor des satisfactions surabondantes de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de la Sainte Vierge et des Saints. Votre Église, qui en est la Dispensatrice, me permet aujourd'hui de prendre, dans cette mine inépuisable, de quoi subvenir à mon insuffisance. Daignez, ô Dieu de Miséricorde, me faire participer à cette précieuse indulgence que je sollicite. Je déteste de nouveau mes péchés et je prends ici, avec le secours de votre Grâce, l'engagement de n'y plus retomber ».

Ainsi soit-il.


Abbé Charles-Éléonore Dufriche-Desgenettes (1778-1860) – « Manuel d'instructions et de prières à l'usage des membres de l'Archiconfrérie du Très-Saint et Immaculé Cœur de Marie », pages 432-433, chez Sagnier et Bray (1852)

Charles-Eleonore-Dufriche-Desgenettes.jpg

Voir également de l’Abbé Charles-Éléonore Dufriche-Desgenettes :
La Prière du matin de l’Abbé Dufriche-Desgenettes « Je Vous salue, dès le commencement de ce jour, Marie, pleine de Grâce »
La Prière de l’Abbé Dufriche-Desgenettes « Ô ma Bonne Mère, je Vous prie de m’obtenir la Grâce d'assister au divin Sacrifice »
La Prière de l’Abbé Charles Dufriche-Desgenettes pour une conversion de la dernière heure « Ô Mère de la divine Grâce, Vous avez fait un Saint d'un pécheur chez qui la réprobation paraissait consommée »
La Prière de M. le Curé Dufriche-Desgenettes « Daignez, ô Dieu de Miséricorde, me faire participer à cette précieuse indulgence que je sollicite »