Coeur-de-Jesus-Espoir-et-Salut-de-la-France.jpg

La Prière du Curé Dufriche-Desgenettes de Notre-Dame des Victoires pour la France « Ô Jésus-Christ, nous Vous supplions de maintenir la Nation Française dans la Foi catholique, apostolique et romaine » :

« Jésus-Christ, notre divin Sauveur, qui avez dit : « Demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira », nous Vous supplions de regarder avec Miséricorde la Nation Française que Vous avez aimée de prédilection. Nous Vous conjurons de lui continuer votre Amour malgré ses péchés, de la maintenir dans la foi catholique, apostolique, romaine ; de la conserver dans son unité, afin que par votre Grâce, défendue contre toute erreur, à l'abri de toute dissension, dévouée à Vous servir uniquement en justice et en sainteté, elle puisse constamment marcher vers le but que Vous lui avez proposé, et mériter de Vous avoir toujours et en tout pour Protecteur et pour Chef. Nous Vous demandons cette Grâce par l'intercession et les mérites du très saint et immaculé Cœur de Marie Votre divine Mère ».

Ainsi soit-il.


Abbé Charles-Éléonore Dufriche-Desgenettes (1778-1860) – « Manuel d'instructions et de prières à l'usage des membres de l'Archiconfrérie du Très-Saint et Immaculé Cœur de Marie établie dans l'Église paroissiale de Notre-Dame des Victoires », page 453, chez Sagnier et Bray (1852)

Charles-Eleonore-Dufriche-Desgenettes.jpg

Voir également de l’Abbé Charles-Éléonore Dufriche-Desgenettes :
La Prière du matin de l’Abbé Dufriche-Desgenettes « Je Vous salue, dès le commencement de ce jour, Marie, pleine de Grâce »
La Prière de l’Abbé Dufriche-Desgenettes « Ô ma Bonne Mère, je Vous prie de m’obtenir la Grâce d'assister au divin Sacrifice »
La Prière de l’Abbé Charles Dufriche-Desgenettes pour une conversion de la dernière heure « Ô Mère de la divine Grâce, Vous avez fait un Saint d'un pécheur chez qui la réprobation paraissait consommée »
La Prière de M. le Curé Dufriche-Desgenettes « Daignez, ô Dieu de Miséricorde, me faire participer à cette précieuse indulgence que je sollicite »
La Prière du R. P. Dufriche-Desgenettes à faire tous les matins « Ô Dieu infiniment Bon, je Vous offre toutes les prières et les bonnes œuvres que je ferai dans cette journée »
La Prière pour le Salut de la France « Ô Jésus-Christ, nous Vous supplions de maintenir la Nation Française dans la Foi catholique, apostolique et romaine » de Monsieur l’Abbé Charles-Éléonore Dufriche-Desgenettes