Mariage .jpg

La Prière de M. l’Abbé Réguis « Répandez votre Bénédiction, ô mon Dieu, sur tous ceux de mes Paroissiens qui sont engagés dans le Mariage » :

« Répandez votre Bénédiction, ô mon Dieu, sur tous ceux de mes Paroissiens qui sont engagés dans le Mariage, ou qui pourraient s'y engager par la suite. Faites leur connaître toute la Sainteté de ce Sacrement, l’Image de l’Alliance éternelle que Vous avez faite avec l'Eglise votre Épouse sans tâche ; afin qu'ils n'embrassent cet état que par des motifs raisonnables et chrétiens ; qu'ils s'y comportent saintement ; que leur union soit pure et honnête en toutes choses. Habitez Vous-même dans chaque maison, soyez présent au milieu de chaque famille pour y faire régner la douceur, la patience et la paix. La Paix, ce bien inestimable que Vous seul pouvez donner, et le plus grand dont nous puissions jouir sur la terre. Renouvelez, en quelque sorte, dans tous les ménages, le Miracle que Vous fîtes autrefois à Cana : changez en consolations et en joie, les peines qui en sont presqu'inséparables. Que le mari et la femme s'aiment en Vous, ô bon Jésus, qu'ils soient unis en Vous, qu'ils ne fassent qu'un cœur en Vous et avec Vous : de sorte qu'après avoir été unis sur la terre, ils le soient à jamais dans le Ciel ».

Ainsi soit-il.


Abbé François-Léon Réguis (1725-1789) - « La Voix du Pasteur », Tome I, p. 128-129, chez Claude Bleuet Libraire (1803)


Voir également de M. l’Abbé François-Léon Réguis :
La Prière de M. l’Abbé Réguis « Répandez votre Bénédiction, ô mon Dieu, sur tous ceux de mes Paroissiens qui sont engagés dans le Mariage »
La Prière de l’Abbé Réguis « Ô Seigneur, que je me présente à votre Table sacrée, non pas pour y manger ma condamnation, mais pour y recevoir le gage de la Vie éternelle »