Archanges.jpg

La Prière de M. l’Abbé François-Louis Gauthier « Ô Bienheureux Anges du Ciel, je viens vous saluer et vous rendre visite » :

« Ô Bienheureux Anges du Ciel, les premiers favoris de Dieu, les premiers témoins de ses Grandeurs, les hérauts de sa Gloire, les messagers et les ambassadeurs de la Sainte Trinité, les tuteurs, les maitres et défenseurs des élus et prédestinés de Dieu, les époux sacrés des Vierges. Je viens aujourd’hui en toute humilité, vous saluer et vous rendre visite par hommage et reconnaissances des faveurs, que j'ai reçue de vos bons services auprès de Dieu, avec espérance, que vous prendrez toujours ma protection, contre mes ennemis invisibles, et que vous serez mes fidèles avocats dans la chambre de Justice. Ne me refusez point cette Grâce quoique j’aie été souvent rebelle à vos lumières. J’avoue l'irrévérence que j'ai commise en votre présence. J’avoue ingénument mon infidélité ; mais j’en espère le pardon, par le désir que j’aie de vous honorer et de suivre ponctuellement vos saintes inspirations. C'est dans cette pensée, Anges Bienheureux, que je viens vous saluer et vous visiter, pour avoir quelque part à vos amitiés angéliques. Ne me refusez donc point vos saintes bénédictions, que je vous demande, avec la même foi et confiance de Jacob ».

Ainsi soit-il.


Abbé François Louis Gauthier (1696-1780) – « Conduite pour la vie spirituelle », pages 93-94, chez Jean Boyer, 1673


Voir également de l’Abbé François-Louis Gauthier :
La Prière de l’Abbé François-Louis Gauthier « Ô divine Marie, je viens Vous saluer et Vous rendre visite »
La Prière de M. l’Abbé François-Louis Gauthier « Ô Bienheureux Anges du Ciel, je viens vous saluer et vous rendre visite »